Démocratie pervertie I

democratie fédérale.PNG



Tout bon dictateur qu'il se doit tente de s'octroyer la totalité des pouvoirs de l'Etat ou en partie du moins. Dès que les frontières des trois pouvoirs étatiques sont percées, sa combinazione s'installe et l'arbitraire érode toute liberté nationale. Mais qu'en-est-il de cette démocratie qui vise à protéger la population des dérives tyranniques ou dictatoriales que peut exercer une personne ou un groupe quelconque, comme par exemple un exécutif ?

Vis à vis de la démocratie, la Suisse se présente sous un régime parlementaire, qui fait que ce n'est pas le peuple qui choisit et élit ses sept Conseillers fédéraux mais des parlementaires qui sont en contact permanent des lobbies et qui se distancient des 99,99% d'électeurs. S'approchent de la corruption et s'éloignent de la démocratie. Ils ont joué avec la démocratie contre la démocratie.

Quelle différence entre un acte de corruption du processus démocratique dans l'édition législative, avant l'émission d'une loi et après son instauration ?
Pour le premier cas, cela s'appelle du lobbying et pour le second de la corruption !

Aucun parlementaire de droite ou de gauche n'a essayé de changer cela, étrange.

Pourquoi ne pas corriger cette démocratie suisse en passant par une élection au suffrage universel pour former l'exécutif fédéral et les tribunaux fédéraux ? Et cela afin d'avoir des Conseillers fédéraux de qualité ainsi que des juges impartiaux.


Elections votations même problème démocratique

Lors de toute votation fédérales le Conseil fédéral, s'immisce dans le débat populaire en donnant son avis dans la brochure c'est avant tout pour influencer les votes dans leur sens. Peut-on être juge et partie ?
En tant que serviteur du peuple ce Conseil fédéral viole le devoir de réserve qu'on attend de lui. Dans notre pays, la souveraineté est populaire et non gouvernementale
D'ailleurs, les opposants politiques peuvent défendre leur points de vue de manière démocratique dans la brochure sans que l'exécutif se mêle d'un débat qui relève uniquement du pouvoir législatif et du peuple. L'exécutif est là pour s'exécuter uniquement après tout.


Commentaires

  • Vu sa position géographique, la Suisse additionne les pires vices des nations qui l'entourent, ou plutôt qui l'étranglent!

Les commentaires sont fermés.