Habemus papam

Whore_of_Babylon.jpg



La papesse Jeanne, chevauchera la Bête à sept têtes de l’Apocalypse. Sept têtes ou sept conseillers d’Etat ?


La presse, ses commanditaires et politiques auront eu la peau de Pierre Maudet. Le cercle de gauche briguait déjà depuis longtemps ce siège. A l’origine, l’on pensait que la socialiste Sandrine Salerno allait se porter candidate. Stratégiquement c’est une verte qui s’est présentée et emporté la partie.

Est-ce que la doctrine verte sera le « fil vert » de la nouvelle conseillère d’Etat ? On ne l’espère pas, car en qualité de « serviteur du peuple », cette dernière devra travailler pour les intérêts de tous et non pour une minorité.

Il est important de donner une valeur au score de la victoire de Fabienne Fischer, qui est de 41.7% des votes effectués ; c’est à dire d’une participation de 42% des ayants droits de vote dans le canton. Au total 17.22 % des personnes ayant le droit de vote l’ont exercé pour Fabienne Fischer. Etant donné que Genève est composée de 50% d’étrangers, ce résultat chute à environ 8.61% de la population (votants et non-votants).

Voilà cette légitimité obtenue avec uniquement 8.6 personnes sur 100 habitants à Genève.

En tous cas, Genève ne se portera pas mieux. L’important ce sont les compétences, or le consensus des médiocres est encore gagnant. Ces médiocres qui savent si bien dénigrer autrui, professionnels et compétents, pour qu’ils puissent exister tels des parasites de la société. La population genevoise se fera toujours avoir par ce qui semble briller.

Soit on truque les votes au Service ad-hoc, soit la majorité des votants (qui votent) ce sont des bovins ; ici 8.6 personnes sur 100.

Commentaires

  • Ce genre de calcul est vain. Car le vote est un droit et non une obligation. Il n'y a donc ni tromperie, ni trucage. Il y a simplement des électeurs qui ne s'intéressent pas à exercer leur droit - ce qui, vu le climat politique ambiant, est assez compréhensible.

  • Les chiffres sont effarants et un tel abstentionnisme incrusté depuis 2005 (pouvoir des gauches dans nos communes), dangereusement durable

    - avec ses 38’626 voix obtenues sur 270’449 inscrits, l'élue Verte ne peut prétendre à une "victoire éclatante".
    Les victorieux sont les 140'983 abstentionnistes.

    Avec de tels scores, la légitimité de tels élus est plus que rognée.
    Que les élus analysent les raisons de cette aberrante situation est la moindre.

  • Helas,
    Les élus sont légitimés par la minorité de personnes qui sont félons et qqs idiots. Et la majorité de la population est abusée !

  • Il ne faut surtout pas oublier Thierry Cerutti du MCG qui dans son billet du 23 mars, 2021 incitait à ne pas voter pour P. Maudet:

    https://thierrycerutti.blog.tdg.ch/archive/2021/03/19/president-de-la-commission-de-l-economie-je-ne-voterai-pas-p-313819.html

    Et désormais dans son billet du 29 mars, 2021 il se plaint de l’insécurité au Lignon, car selon lui “ Les autorités de gauche de la ville de Vernier ont supprimé le poste de police municipale situé au Lignon pour des raisons dogmatiques et sans vrai motifs”:

    https://thierrycerutti.blog.tdg.ch/archive/2021/03/23/insecurite-au-lignon-la-cite-du-lignon-ne-doit-pas-devenir-u-313824.html

    J’ai donc laissé un commentaire poli sur son blog, lui disant qu’en appelant à voter contre P. Maudet, il avait participé à faire élire la candidate de gauche et donc qu’il était désormais bien mal placé pour venir jouer le chevalier blanc qui s’oppose à la politique de gauche, car il est un pompier pyromane.

    Sachez que non seulement iI n’a pas publié mon commentaire, mais pire: il a en publié un autre sous mon nom “Gérard” qui comme par hasard fait son éloge avec son propre nom en majuscules, à savoir: “ BRAVO Monsieur CERUTTI, enfin un homme politique qui agit !”

    Tout est dit!

  • Et alors! Que faire MAUnica?

  • Pourquoi le vote par internet a été aboli?

    PS: j’adore votre chien! Il est magnifique!

Les commentaires sont fermés.