• Cela s'apparente à une réaction de despote

    Capture copain.JPG



    Le lundi 27 mai 2019 je lis dans Le Courrier « Le CV du directeur interroge »; qui commente un email anonyme envoyé aux 80 Conseillers municipaux de la commune Ville de Genève, et la réaction de la Cheffe du Département des finances de la ville.

    Le CV de qui ? Il s’agit du CV du directeur financier de la ville de Genève, qui a été embauché par le Département des finances de la ville, dont la socialiste Sandrine Salerno est la Conseillère administrative.

    Lire la suite

  • Une police pour le retour des privilèges ?

    police genevoise.jpg



    Les syndicats de police, profitant des déboires du service des votations, veulent faire revoter la loi sur la police, une réforme du conseiller d'Etat Pierre Maudet, soutenue au Grand Conseil par une majorité de députés - rappelons-le - incluant le PS et les Verts genevois, et acceptée par le peuple en votation populaire.

    Lire la suite

  • Tous pourris ?

    corruption.jpg



    Cette semaine, Genève a eu la preuve que le système n’est pas honnête, car sa tête composée de politiciens et de gestionnaires des biens publics ne brillent pas de par leur honorabilité et compétences. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les multiples scandales parus dans la presse qui le prouvent.

    Lire la suite