16/12/2018

SDFs et ville de Genève

sdf femme.jpg




Cela fait plus de dix ans que la ville de Genève a vu venir squatter ses parcs, la nuit, des sans-abris, des pauvres de l’Est et des migrants de couleur. Dans ce laps de temps, j’ai pu intégrer le parti socialiste et le quitter. Parmi ces SDF plusieurs femmes seules cherchent un coin pas trop sombre pour avoir un peu de sécurité, mais pas trop visible, pour pouvoir passer inaperçues.

Lire la suite

14:15 Publié dans Air du temps, Causes et associations, Etat, Genève, Humeur, Pensées, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

03/12/2018

Piccard soutien Maudet et montre du doigt Sandrine Salerno

picard.JPG



Il aura fallu qu’un vaudois s’exprime clairement sur ce qui est facilement visible et que personne ne dénonce. L’explorateur Bertrand Piccard, stipule dans l'interview au journal Le Temps du 29 novembre relative à l'article
sur les résonnants soutiens à Pierre Maudet (lâché par sa famille politique) que « si le canton veut faire le ménage … qu’il réclame des comptes à ceux qui ont permis des notes de téléphone de 25000 francs, alors qu’il existe des abonnements illimités à 3600 francs par année ! »

Lire la suite

30/11/2018

Transparence à géométrie variable au PLR

transparence.png



Maudet, Luscher, deux règles différentes de conduites ?

J’ai souhaité me pencher sur la transparence, car les problèmes soulevés par la Cour des comptes sur son audit de la ville de Genève, relèvent également du domaine de la transparence outre de la gouvernance, et que le Conseil municipal de la Ville doit traiter cet aspect. En faisant des recherches sur internet, je me suis dit qu’il serait intéressant de prendre les idées qui sont véhiculées par les hommes politiques en Suisse, et quelle fut ma surprise d’entendre le vice-président du PLR national (Christian Luscher) s’exprimer sur le domaine !.

Lire la suite

16:30 Publié dans Air du temps, Etat, Genève, Gouvernance, Humeur, Pensées, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

28/11/2018

Réputation salie et présomption d'innocence

e-reputation-740x370.jpg



Comment corriger les dégâts faits sur une réputation ?

Acquérir une réputation prend beaucoup de temps. Mais il en faut très peu pour la ruiner.

Lire la suite

Le santé du parti socialiste de la ville

establishment.jpeg

A la lecture du 24 Heures de ce lundi, j’ai été surpris d’apprendre l’existence d’un certain mouvement de gauche du parti socialiste zurichois, dérangeant le président cantonal Daniel Frei et le Conseiller d'État Mario Fehr. De plus, l'article du blog de mon collègue socialiste Pascal Holenweg « Ciel le PS serait à gauche ! » m'a convaincu de sortir de mon silence relatif.

Lire la suite

11/11/2018

Ces administrés, tous des ânes !

CaptureSalerno1.JPG

RTS Info a interviewé récemment l’Argentière de la Ville de Genève, Sandrine Salerno, licenciée en sciences politiques, sur la suppression du forfait afin de garder uniquement le système de remboursement des frais effectifs.

Lire la suite

07/11/2018

« Fais ce que je te dis, pas ce que je fais ! »

safe_image.jpg


Quelle fut ma surprise, lorsque je vis le co-président du Parti socialiste de la Ville de Genève s’exprimer dans le 12-45 (journal de la RTS) : « il faut faire toute la transparence… mais aussi préserver les institutions. Commencer à faire de la polémique politicienne et puis que le PLR gratte pour faire un contre-feu à l’affaire Maudet, …, je pense c’est pas bon, c’est pas bon pour Genève, c’est pas bon pour la ville, donc il faut trouver l’équilibre. »

Lire la suite

16/10/2018

L'exclusion au parti socialiste

exclusion_2821309_new.jpg


Il y a un an, la section du parti socialiste de la ville de Genève entamait un processus institutionnel pour m'exclure. J'en étais heureux et malheureux au même temps.

Lire la suite

14/09/2018

Lynchage Maudet, suite

famille de dos.jpg


L’affaire Maudet prend une envergure qui sort de l’acceptable. Alors qu’une enquête doit être menée faisant la lumière sur cette affaire, les médias vont dans une voie orientée. Orientée par les rivaux politiques de Pierre Maudet. Qui sont-ils ? à qui profite le crime ?

Lire la suite

12/09/2018

Géométrie variable sur le dossier Maudet

conflit d interet.jpg


Lundi passé, la Commission de contrôle de gestion du Grand Conseil a accepté une résolution demandant que le conseiller d'État Pierre Maudet soit dessaisi de la police et de l'aéroport durant l'enquête pénale le concernant. L'exécutif lui avait retiré que quelques prérogatives présidentielles, mais l'avait autorisé à garder la haute main sur la police et l'aéroport.

Lire la suite