Ces chiens des Evaux: incohérence et incompétence

La Fondation des Evaux est une fondation intercommunale de droit public, à but non lucratif, dont la mission est la gestion et le développement du domaine des Evaux. Celui-ci est affecté à un triple but de sport, de détente et de loisirs. La Fondation a été constituée en juin 1982 afin de donner un cadre institutionnel à la collaboration entre les communes de Bernex, Confignon, Genève, Lancy et Onex.

_v14_evaux_plan_a5.jpg



Question orale adressée au Conseil administratif et principalement au Conseiller administratif du Département de la culture et des sports et Maire de la Ville de Genève, Sami Kanaan.
Les usagers du "Centre intercommunal des Evaux" ont été stupéfaits de découvrir la mise en place d’un nouveau règlement qui punit l’ensemble des propriétaires de chiens pour une petite minorité; responsable d’incivilités.

Depuis peu, le règlement des Evaux demande la tenue en laisse des chiens dans quasiment tout le domaine sauf deux terrains.

En modifiant ce règlement le Conseil de fondation a agi de manière incorrecte sans même communiquer avec les usagers concernés; à savoir les propriétaires de chiens. En outre, l'on constate que la Direction et le Conseil de fondation ne gèrent pas les problèmes, … tous les problèmes … , par ce règlement.

Ce nouveau règlement stigmatise les détenteurs d’un animal comme étant les responsables de la plupart des maux et des problèmes au sein des Evaux.

Nous tenons à relever le fait que les Evaux font l’objet d’autres incivilités qui ne sont pas maitrisées et réglementées.
- Le lundi matin l'on voit des montagnes de détritus laissés le week-end par les pique-niqueurs
- Les cyclistes qui font du VTT sur les chemins du domaine et malmènent les piétons
- L’usage constant de stupéfiants au sein du parc des Evaux
- Les tags faits sur les bâtiments …

Punir tous les propriétaires de chiens n’est pas la solution ! Surtout que l’on ne traite pas correctement les autres incivilités.

Je demande la suspension immédiate de ce nouveau règlement et qu’une discussion soit tenue très rapidement. Des modifications sont nécessaires.

Comme dirait M. Barazzone … GOUVERNER C’EST PRÉVOIR… TOUT PRÉVOIR…

Comité de la Fondation:
Bänziger Ruth, VERTS Onex (présidente)
Bonfanti Damien, VERTS Lancy
Huguenin Cyril, PDC Bernex
Jay Sylvie, PLR Confignon
Kanaan Sami, SOCIALISTES Genève (vice président)
Kast Carole Anne, SOCIALISTES Onex
Mumenthaler François, PLR Onex
Renevey Frédéric, SOCIALISTES Lancy
et
F. D., Service Sports Genève
E. P., Service Sports Genève
B. C., ETAT représentant

Directeur des Evaux
Philippe Gay

Audit de la Cour des Comptes sur la Fondation des Evaux, 7.7.2016
N°108 : Rapport d'audit de légalité et de gestion relatif à la gouvernance de la Fondation des Evaux

Commentaires

  • Du grand n’importe quoi
    Éduquer d’abord les parents pour que eux et leurs enfants ne pollue pas les terrains pas des détritus non biodégradables....
    Et la on pourra parler des propriétaires de chiens qui ne maîtrise pas leur chien
    Merci

  • Bonjour,
    Monsieur Guillaume Barazzone n'est même pas capable de répondre à une seule lettre, quel savoir vivre, je me demande.

  • @Margareta FURRER
    Cela semble être devenu un usage normal dans la République: il y a deux ans je n'ai même pas reçu un accusé de réception d'une directrice d'école à qui j'adressais une demande sur invitation d'une autre école.
    J'imagine qu'elle continue à prétendre éduquer les élèves de son école et qu'elle se répand à l'occasion sur les incivilités des élèves.

Les commentaires sont fermés.