Bonne année 2019

2019-colors-u-usu-o-o-o-o-o-u-o-u-o-1423857.jpg


Tous mes voeux aux lecteurs de mon blog.
La nouvelle année devrait nous apporter plus d'inspiration pour synthétiser le fonctionnement de notre société. Pour ma part, je n'invente rien et ne fait que relater ce que je vois, la réalité sous un autre angle.

Quand on voit que la société permet que l'écart entre riches et pauvres puisse se creuser de pareille manière, quelque chose dysfonctionne.

Quand on voit que la haine progresse entre groupes de population, l'on ne peut que se demander quelle est la finalité de ceux qui instaurent le principe de "diviser pour mieux régner".

Quand on voit que la plupart des dirigeants exercent leurs fonctions uniquement avec une vision d’intérêt personnel en bafouant l’intérêt collectif, on ne peut que se dire qu'une correction arrivera bientôt.

Bref, le changement qui fait si peur aux personnes dépendantes, devrait s'appliquer en leur faveur afin qu'une logique correction démocratique puisse être faite.

Que 2019 nous donne plus de vision et que ces anonymes qui composent la population, puissent reprendre leur place d'autorité suprême de l'espace public.

Bonne année à tous

Je vous embrasse.

Manuel Alonso Unica

Commentaires

  • Vous me plaisez de plus en plus.
    Que l'année nouvelle vous apporte moult satisfactions et nous apporte à nous lecteurs/commentateurs moult occasions de débattre.

  • Bonjour M. Alonso Unica,

    Bonne Année à Vous aussi ainsi qu à vos proches et Merci pour votre blog.

    Effectivement et comme vous le dites:"Quand on voit que la société permet que l'écart entre riches et pauvres puisse se creuser de pareille manière, quelque chose dysfonctionne."

    Quant à la classe pauvre, elle devient encore plus pauvre et celle dite la classe moyenne, elle s effrite et s étiole ce qui témoigne de l imminente explosion de la société et de sa cohésion sociale. Cette explosion sociétale a été relevée à maintes reprises autant par Michel Onfray qu Emmanuel Todd et qui n ont pas cessé de le dire depuis belle lurette.

    A la souffrance évidente de ces 2 classes sus citées, on ajoute la critique acerbe que ces 2 classes sont encore plus fautives car elles ne pensent pas comme les richtos! Alors, c est là que la goutte d eau ou du gasoil vont faire déborder le vase. N est-il pas ceci qui a déclenché, par exemple, le mouvement des Gilets Jaunes (G.J.) qui veulent tout simplement dire ne plus vouloir rester des invisibles et des oubliés et des souffrants en se serrant les dents en silence?

    Remarquez que la grande participation féminine au mouvement des G.J. est étonnement formidable et qu elle a du bon sens et des leçons à tirer. Des analyses constructives sur le rôle et la parité entre hommes et femmes est à faire (à méditer, ceci est un autre sujet!). Une grève des femmes (infirmières, sages femmes, assistantes sociales, enseignantes, éducatrices de la petite et moyenne enfances, fonctionnaires, secrétaires, assistantes médicales, aides-pharmaciennes....etc.. ..) re-foutraient aussi toute "cette" société qui im- et/ou ex-plose.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Très bonne année à toi cher (Manuel) Alfonso et continue ton combat Et Ouaf! ouaf! de ma chienne Nola!

  • Une genevoise de 21 ans a cassé le nez de son agresseur qui voulait la violer le soir du 31 à Vienne en Autriche! C'est une très bonne nouvelle, sauf qu'elle devra répondre de ses actes devant la justice!!!! Là on rêve! On attend les réactions d'indignations de toutes les féministes suisses avec impatience! Mais vu l'origine de l'agresseur il n'y aura aucune réactions de leur part!

Les commentaires sont fermés.