Genève: programme argent contre nature

NEW-YEAR-2019-RESOLUTION-ZODIAC-SIGN-ASTROLOGY-759x386.jpg



Encore une année où l’on va devoir assumer ces foutus feux d’artifices financés par un grand hôtel du bord de la rade. Le maire annuel de Genève, le socialiste Sami Kanaan, n’a rien innové, malgré son message aux Genevois.
Les feux d’artifices sont la cause de la mort de plusieurs canards et poissons. Selon les pêcheurs du lac, le lendemain de ces feux d’artifices des cadavres flottent sur l’eau. On ne parle pas des oiseaux de tout type « morts de trouille » et ces chats et des chiens paniqués qui se perdent et qui tremblent de peur. On se serait attendu à ce que le WWF fasse du forcing pour instaurer quelques restrictions pour les feux d’artifices.

Le WWF Genève, qui a si bien tenu en otage les genevois lors des autorisations relatives à l’aménagement de la plage des Eaux-Vives pour une raison de sauvegarde du biotope des poissons et des lichens si rares, qu’a-t’il fait pour sauver ces animaux qui sont exposés à des frayeurs hors toute limite et acceptabilité ? Encore une association, ou plutôt une fondation, qui remplit la mission du WWF Suisse à sa manière ; alors même que les multiples donateurs de tous genres les soutiennent pour remplir un but bien annoncé.

A-t’on vraiment besoin de feux d’artifices 3 à 5 fois par an ?

Bien que je pense que ces feux d’artifices ne sont pas bénéfiques pour la nature (flore et faune) et qu’on pourrait s’en passer, il me semble au moins qu’on peut satisfaire les amateurs de feux d’artifices sans en abuser.
Certains de ces feux d’artifices sont lancés lors d’occasions privées, pour satisfaire un riche client d’hôtel de luxe pour un anniversaire, outre les feux publics du 1er août, les feux des fêtes de Genève et les feux du nouvel an.
Il va falloir entamer quelque chose pour sauver tant la flore que la faune genevoise. En qualité de conseiller municipal indépendant (hors parti), je vais devoir me pencher sur le problème et j’espère être suivi par les autres partis; y compris par les verts genevois, dont je leur lance déjà un message par ce blog.


Signez la Pétition CHANGE.ORG
https://www.change.org/p/manuel-alonso-unica-prot%C3%A9ger-la-faune-et-la-flore-genevoise-en-limitant-les-feux-d-artifice-%C3%A0-gen%C3%A8ve

 
Genève Chiens GROUPE
Groupe Public · 4 583 membres
Rejoindre ce groupe
Le groupe GENEVE CHIENS découle du Mouvement de défense des propriétaires de chiens de Genève (MDPCG). Tous les propriétaires de chiens "membres du gr...
 

Commentaires

  • Le titre "argent contre nature" c'est cela. Une Genève qui se prosterne devant l'argent tout en vendant sa nature.
    Décidément vous faites mouche à tous les coups, je vous soutiens sur toutes les actions que vous entreprenez. Bravo et continuez

  • OUI une Genève qui se prosterne devant l'argent et la religion! Je vois dans nos rues les habitants du Golf en nombre qui sont ici pour "leurs fêtes!" C'est incroyable on dirait qu'ils sont plus heureux chez nous que dans leurs pays???? Etrange!!!!

  • Bonne idée! D'ailleurs quel égoïsme car pour ma part, je n'ai jamais pensé aux dégâts sur la flore du lac, mais plutôt à ceux causés par le bruit des détonations, retombées toxiques et dégradations que subissent les riverains.

    Mais pourrons-nous encore fêter notre histoire, pour autant que Calvin, Luther, Mohamed & ses interprètes soient bien morts? Le canton dispose-t-il d'une surface suffisante "neutre", par exemple en terres agricoles, où organiser ces fêtes,
    pour en faire un lieu de rassemblement traditionnel? Ce serait chouette, les forains seraient heureux, les enfants aussi: on a tout intérêt à délaisser les abords payants du petit-lac, à payer pour laisser les cygnes tranquilles et les Kanaan, en quête de renommée auprès de politiciens frontaliers, avoir leur spot "paléo éthique pour leurs invités.

    Bonnes fêtes de fin 2018, meilleurs voeux 2019

  • Est ce que "sami" prévoit des voyages dans les pays du golf prochainement?

  • Degoumois Dominique,
    Corto, sortez du corps maudit de DéDé!

  • Cher C5@ vous insinuer que tels des chiens corto@ et moi même restons "coincés" dans une posture indécente? Vos fantasme vont un jour vous jouer de biens vilains tours! Je ne connais pas corto@ et comme je lis très peu de commentaires sur ce site, je ne pourrais même pas vous dire de quel coté il se trouve! Enfin si on prend le cas "macron" un jour il vous dit qu'il est de gauche et le lendemain de droite! Pour passer de douce nuits sans phantasmes cher C5@ je vous conseil le "bromure"! c'est idéal contre les douleurs des poignets, les chaudes nuits d'hivers!

  • Je ne suis pas hypocrite alors je vous dis très sincèrement et courtoisement: Mon pas Cher D.D.,

    Si vous le dites, je veux bien vous "croire" (Boff...). J attire votre attention que les fautes de frappe molle (dans le sens propre et figuré) vous collent à l autre (c est le Blog de Monsieur P.J. qui avait attiré l attention sur ce point).

    Même en étant un piètre linguiste, je vous les cite: vous insinuer, Vos fantasme, coté, douce nuits, sans phan tasme s, je vous conseil, chaudes nuits d hivers...

    Sur ce, Sans autre.
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.