21/12/2018

Sales pauvres, partez ! riches restez !

rich-poor-25732039-800x606.jpg



Premièrement la Conseillère d’État remercie les riches contribuables, tout en bafouant le principe fondamental premier d’une administration, c’est-à-dire le principe d’égalité de traitement face aux administrés.


Les pauvres, est-ce leur faute d’être pauvres ? Ou plutôt, est-ce qu’être riche ce n’est pas le résultat d’un biais du fonctionnement de la société ? Quand on sait qu’à Genève, 1% des contribuables rapportent à eux seuls 32% de l'impôt sur le revenu et 67% de l'impôt sur la fortune. Au lieu de corriger cette lacune du fonctionnement de la société, on remercie ces accapareurs des richesses.

Deuxièmement, les communes veulent également s’y mettre. L’identification des riches pour une question fiscale, c’est une dérive de plus au crédit de ces administrateurs de collectivités impuissants et déficients.

A-t-on oublié les fonctions que la monnaie rempli, pour en retenir qu’une seule (l’instrument de réserve de valeur) ? La monnaie, qui est à la base de la richesse, c’est un instrument avant tout et non une finalité.

Les trois fonctions de la monnaie sont les suivants :
• Instrument de compte (unité de compte) qui facilite les échanges. Instrument de mesure de la valeur des biens et de comparaison de valeur ;
• Instrument de transaction, comme moyen de paiement ;
• Instrument de réserve de valeur qui reporte le pouvoir d’achat dans le temps. Une réserve pour une consommation ultérieure


On devrait se demander si la Conseillère d’Etat ne devrait pas mettre son énergie dans la redistribution cette richesse (qui est justement la correction) voire sanctionner le déséquilibre sociétal provoqué par ces riches contribuables.

12:30 Publié dans Etat, Genève, Gestion et finance publique, Humeur, Pensées, Politique | Lien permanent | Commentaires (27) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Commentaires

Les mafieux ne payent toujours pas d'impôts! Enfin ils en payent quant même un peu, au travers des agences de transfères d'argent, ces fameuses officines où ils vont verser leur tristes butins totalement librement! "La conseillère d'état" a depuis très longtemps transféré son cerveau sur sont iphone, alors c'est même plus de sa faute, mais la faute de son iphone!

Écrit par : Dominique Degoumois | 21/12/2018

Répondre à ce commentaire

C'est pas que le PLR ait changé de profil, c'est juste qu'il a mis une blonde aux commandes.

Écrit par : norbert maendly | 21/12/2018

Répondre à ce commentaire

Je pense que nous sommes en droit en étant dans un pays dit démocratique et libre de manifester en masse, dit le mouvement des G.J. soit l insurrection des pauvres et des modestes.

La liberté est aussi qu autant les riches aient leurs villas et/ou leurs châteaux et de même que les pauvres n aient rien tout. Mais, c est inadmissible qu on tue ceux, riches ou pauvres, qui ne pensent pas comme les riches...Vous voyez ce que je veux dire sur ces bons à rien, ces sans culotte, les Dents et Gilets jaunes, ces alcoolos de Gaulois, ces dépressifs et ces gens à qui le pouvoir ne peut pas leur expliquer la portée de ses idées hypercomplexissimes et de sa pensée, "bandes d ignares, vous me suivez...pas sûr..."

Sur ce, bien à Vous quand même..
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/12/2018

Répondre à ce commentaire

Nous avons dans notre ville de Genève, des "faux-riches" dont l'argent à été simplement volé à la Banque Cantonale de Genève! Près de 100'000 millions pour certains! Ces gens se promènent dans la ville avec plus de 20'000.- de fringues sur eux! Et pendant ce temps, devant l'églises de "Notre Dame" (coté Place des 22 Cantons) une dame dort sous la pluie, dans des sacs poubelles! Je ne vois aucune action probante de notre "département de la cohésion sociale et de la solidarité" à l'endroit de cette dame! Voleurs dormez tranquille la justice vous protège!

Écrit par : Dominique Degoumois | 22/12/2018

C'est en effet très triste que cette fonctionnaire pense comme ça et exclu de remercie tout le meuble! Nous contribuons tous, d'un façon ou d'une autre au bon déroulement de l'économie du pays!

Par ailleurs, je suis pauvre parce qu'un banquier m'a volé ma fortune....soit disant à cause d'un "faillites mais lui et sa famille dont toujours riche!!!

Écrit par : Evelyn Jereda | 22/12/2018

Répondre à ce commentaire

M. Alonso, ce commentaire après vous avoir en vain contacté avec détail de quelques motifs. Ici, vous nous dites "A-t-on oublié les fonctions que la monnaie rempli", quand vous soulevez (bien qu'à juste titre) la légitimité de la fonction de l'imposition.


Un souci: car par ailleurs, vous laissez libre expression au pseudo "patoucha" aux commentaires à l'encontre de tous de nos droits, une pseudo "patoucha" anti-tout Suisse, qui s'octroya le droit de juger de mon droit d'expression au vu de mes contributions.

car contrairement à la pseudo Patoucha, d'une je suis Suisse non binationale et de deux, je ne vis pas d'héritage hérité de détournements et exploitations ripous en nord Afrique, mais des seuls profits de mon travail.


Entre vos notes en défense de libertés à tout crin sur demande à accorder à n'importe qui,

et celles que les derniers suisses de Genève pourraient évoquer (terminologie douce: loin du terme de revendication que les afro se voient en droit d'usage, car subventionnés à actionner) s'ils en avaient les soutiens et ressources

je me demande combien de Suisses salariés attendent de voir leurs syndicats, qu'ils subventionnent de leur salaire, prendre position,

Monsieur le syndicaliste.

Écrit par : divergente | 22/12/2018

Répondre à ce commentaire

@divergente, concernant les syndicats, je partage votre opinion, et je suis pret à aller plus loin dans la pensée.

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 22/12/2018

De passage, mais demain je m'occupe de votre matricule divergente et très sérieusement! Vous n'allez plus continuer à nous insulter et à raconter des bullshits sur tout le monde!ü Allez donc soigner votre xénophobie! Soyez heureuse d'être née de parents immigrés!

Une compilation de toutes vos insultes et accusations sans fondement est déjà prête pour qui de droit en ajoutant vos dernières provocations sous trois pseudos différents!

Écrit par : Patoucha | 23/12/2018

"C'est en effet très triste que cette fonctionnaire pense comme ça et exclu de remercie tout le meuble!"
1. Ce n'est pas une fonctionnaire, c'est une élue du peuple.
2. 1% des Genevois payent le 67% des impôts sur la fortune.
Donc vous, vous vivez sur leur dos, en touchant vos diverses allocations.
Les pauvres sont des cons. Coluche. Je crois qu'il n'était pas au 2ème degré...

Écrit par : Géo | 22/12/2018

Répondre à ce commentaire

C'est un "réflex familial" mon cher géo@!

Écrit par : Dominique Degoumois | 22/12/2018

Et qu'est-ce qui est un réflex familial, mon pas cher du tout DD ? Un appareil de photo ?

Écrit par : Géo | 22/12/2018

Répondre à ce commentaire

On est cher géo@ la fille de son père ou le fils de sa mère!

Écrit par : Dominique Degoumois | 23/12/2018

#gratin#réseautage#rotary#notable#fraternité#flatterie#zofingue#helvétia#gymnasiaponcetbarazzone#confrériedespoulardiersdebresse

Écrit par : club | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

Très bien résumé cher club@ Mais ce n'est pas d'hier! Il faut lire l'histoire de Genève au 19ème pour voir que suite à la démolition des fortifications en 1849, les riches familles genevoises ont mis la main sur un gros pactole, tous les terrains à bâtir qui étaient disponibles, et pour presque rien! Une mesure radical prise par les radicaux justement dont James-Fazy! L'historien André Corboz expliquait dans une revue d'architecture genevoise des années 1960, qu'on avait à Genève détruit avec méthode, "mieux et plus" que pendant une guerre! Là il parlait de la destruction du tissus médiéval des Rues Basses, Bel Air-Place Longemalle!

Écrit par : Dominique Degoumois | 23/12/2018

Absolument pas d'accord avec vous et d'autres commentateurs, M. Unica.

Trouvez-vous normal une telle disproportion entre "payeur" et bénéficiaires ?
Soyez heureux qu'il y ait encore (pour le moment !) de très gros contribuables pour financer une ville et un canton qui vivent au-dessus de leurs moyens avec un système social excessif qui "importe" tous les cas désespérés des cantons et pays voisins !!

Trouvez-vous normal que M. Antoine Daher, riche à millions, touche une allocation logement ?

Trouvez-vous normales les malhonnêtetés des conseillers administratifs de la ville de Genève, qu'ils soient de gauche ou de droite, de hauts cadres de la villel (p. ex.la cheffe des bibliothèques municipales) et ce laxisme qui existe à tous niveaux puisqu'aucune sanction digne de ce nom n'est prise ?

Dans ce contexte trouble qui fait plus penser à la France qu'à la Suisse, encore une fois, je souhaite pour Genève que les contribuables dont vous parlez et qui ont reçu ce courrier de remerciement, parfaitement justifié, acceptent encore longtemps de fermer les yeux et de payer leurs impôts. Finalement, c'est grâce à eux que sont financés autant d'abus au système social, d'impéritie et de malhonnêteté !

A. Piller

Écrit par : A. Piller | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

@A-Piller,
Pour votre information, la fraude relative au domaine des assurances sociales... est 10x plus grande dans le domaine des cotisations (dont les patrons verreux sont les coupables) que la fraude aux prestations (qui sont plus nombreuses avec de mini montants)...
Si on doit travailler à éliminer la fraude et faire rentrer l'argent dû ... n'est pas plus profitable de se concentrer sur ces patrons verreux qui trichent pour 10x le montant des tricheries sur prestations?

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 23/12/2018

Merci Messieurs Bezos, Gates, Buffett, de fermer les yeux.
Désolé de vous coûter si cher.

Écrit par : repenti | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

Merci, A. Piller.

Écrit par : Géo | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

Le plus triste, c`est que sous nos latitudes (et probablement aussi ailleurs) les plus riches paient proportionnellement le moins d`impot (et inversément). Cela tient peut-etre a ce que les décideurs politiques n`ont pas envie de se mettre a dos ceux qui ont le plus d`influence sur les médias, notamment au-travers des commandes publicitaires. Sans meme parler du fait que les décideurs politiques fréquentent en général plus les riches que les pauvres.

Écrit par : Jean Jarogh | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

Pourquoi cette vision d'un monde manichéen M. Unica ?
Il n'y a pas les "méchants riches" d'un côté, qui affrontent les "gentils pauvres" de l'autre. Le Monde est beaucoup plus complexe que cela, il est divers.

Cette phrase m'interpelle particulièrement :
" Au lieu de corriger cette lacune du fonctionnement de la société, on remercie ces accapareurs des richesses. "

Pensez-vous sérieusement que Genève soit en mesure bannir toutes les inégalités du Monde ? Est-ce là sa vocation ? Je ne le pense pas. Ce que j'attends pour ma part du Conseil d’État, c'est qu'il mène une politique économique et sociale efficiente, dynamique et respectueuse des deniers publics, ceci dans l'intérêt de l'ensemble de la communauté.
Le Conseil d’État ne doit pas se résumer à être un service social.

Par le biais de sa politique de redistribution sociale, je trouve pour ma part que Genève en fait beaucoup. Elle le peut grâce aux prélèvements fiscaux, ne l'oublions pas.

L'initiative de Mme Nathalie Fontanet ne me choque absolument pas.

Si être pauvre n'est pas un vice, être riche n'est pas une infamie pour autant ...

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

J adhère et vous avez parfaitement raison @Jean d Hôtaux de dire:"Si être pauvre n'est pas un vice, être riche n'est pas une infamie pour autant ..."

par contre, le problème comme je l ai souvent dit, ici comme ailleurs, est que l infamie est de vouloir tuer les pauvres qui ne pensent pas comme les riches.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

"le problème comme je l ai souvent dit, ici comme ailleurs, est que l infamie est de vouloir tuer les pauvres qui ne pensent pas comme les riches."
Ah ben que voilà une vérité qu'elle est vraie. On n'y aurait jamais pensé, Merci M.Charles 05. 05 pour 1905 ? Si à 113 ans je suis encore capable d'écrire dans les blogs, même de grossières âneries du genre de celle ci-dessus, quel bonheur...

Écrit par : Géo | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

On critique sans cesse ceux qui nous dirigent mais une regrettée femme de radio, Marie-Claude Leburgue, psychologue de formation initiale déclarait que nos gouvernants nous correspondent.

Ainsi, dans les années nonante de chômage accru en Suisse une citoyenne déclarait que chez nous "tout irait si bien s'il n'y avait pas ces chômeurs pour nous emm(…)!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

@Géo,

Alors expliquez nous, selon vous c est quoi une vérité qu elle est vraie? Y a t il donc des vérités qui sont fausses et des vérités qui sont vraies?

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

Addendum, @Géo,
Votre vérité est ailleurs. Ça nous arrange car c est là que vous iriez, billet aller simple.

Écrit par : Charles 05 | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

"A-t-on oublié les fonctions que la monnaie rempli, pour en retenir qu’une seule (l’instrument de réserve de valeur) ? La monnaie, qui est à la base de la richesse, c’est un instrument avant tout et non une finalité." (Manuel Alonso Unica)

Oui. Mais laquelle de "monnaie" ?

De la vraie monnaie bien frappée ?
Du crédit bancaire vapeur ?
Des points cumulus ?
Des bons de réduction denner ?
Des minutes de publicité à convertir en mérite pour s'être laissé programmer l'intérieur de la tête par les oreilles ?


Incidemment, je suis étonné que Rolex soit encore l'un des plus gros contribuables du canton.

Écrit par : Chuck Jones | 24/12/2018

Répondre à ce commentaire

On a entendu que Trump a décidé de retirer ses 2000 boys de la Syrie et qu un Shutdown de 100 000 fonctionnaires américains (pas de salaire donc et qui va durer encore jusqu à janvier 2019) tant que SA décision de construire son Mur de Trump à la frontière mexicaine pour s enrichir lui tout seul et ses copains, nous sommes en droit de nous demander si appauvrir et écraser le peuple n est pas son objectif.

Toute proportion gardée et au même tarif, on a entendu l affaire des Gilets Jaunes et du régime de Macron en France. On se demande si la pauvreté n est elle pas souhaitée par les gouvernants d où la "Pensée" du système et du régime dits de Macron est complexissime et hautissime donc difficilement explicable et de surcroît explicables à ces "bons à rien"...Et il faudrait qu ils restent des "bons à rien" mais des con-sommateurs "heureux" de la mondialisation sauvage...

Ne pensez vous pas que quand le peuple commence à ouvrir un peu plus les yeux, alors plus on l’appauvrit. Et les moyens à cette fin ne manquent point: Imposez les tous pour qu’ils ne puissent plus relever la tête" C est cela qu on appelle Punir, Eduquer et le rendre inquiet et malade pour sa fin de mois. Parfois on lui fait comprendre que l Ennemi est toujours et à 100% l autre (Poutine, la Chine, l Iran, l Islam, les "Cathos"...etc...)

Les Leaders du mondialisme sauvage et de l impérialisme américain économique et/ou politique et/ou militaire (mêmes facettes pour plus de fric), ces leaders, ceux sont ceux qui disent:" On s en fout royalement de la couleur "politique" autant d un Président d un pays que de son gouvernement. Endettez ces pays et vous verrez qu ils seront dans notre poche" Et Amen!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.