Bleu, blanc, jaune fluo

gilets_jaunes_message_sipa.jpg



Le président français Emmanuel Macron peut dire ce qu’il veut, la population ne déchante pas.

Ses promesses et cadeaux aux « pauvres », personne ne s’est fait prendre. D’ailleurs, il se trompe de cible. Bien que la majorité des Français soit dans la catégorie des pauvres, personne ne veut s’assimiler et accepter cet état malheureux. Devrait-il utiliser d’autres mots, par exemple faire un cadeau aux non riches, à tous les non-riches ?

Ce qui est surtout vu par cette population fâchée c’est ce cadeau aux fortunés, de la part de ce président des riches, ou comme dirait l’ex-président Hollande « ce président des très riches » !

« Liberté, Égalité, Fraternité », voici trois mots oubliés par la tête du pays. Il n’y a plus de liberté dans la pauvreté, car il faut travailler dur pour juste survivre et s'appauvrir. Il n’y a aucune égalité entre les citoyens lorsqu’on voit l’abus sur la population au détriment d’une minorité de privilégiés du point de vue fiscal. Quant à la fraternité, oui il y en a, entre gilets jaunes maintenant.

En définitive, les Français veulent un rêve, une politique qui tienne compte de tous les citoyens et du bien commun.

Lors des élections Macron avait donné tant de promesses antagonistes qu'il fallait bien s'attendre à ce que les riches ou les pauvres soient pénalisés. Vu le profil professionnel et socio-économique de ce candidat suppôt de la haute-finance, comment le peuple a pu se faire avoir ? Voter contre quelqu'un, contre Marine, ne pouvait pas donner du bon car l'on n'était pas dans une position constructive. Si le problème est le choix mis sur la table, alors il fallait juste faire ces manifestations avant de légitimer un candidat foireux le 7 mai 2017.

Entre la peste et le choléra, il y a aussi un troisième choix possible, se rebeller contre cette manipulation démocratique et surtout ne pas choisir que lorsque le choix est acceptable. Maintenant, les Français vont devoir stresser jusqu'à la fin du mandat d'Emmanuel Macron le 13 mai 2022.
Lien permanent Catégories : Etat, Gouvernance, Humeur, Pensées, Politique 6 commentaires

Commentaires

  • On voit aux décisions prisent pas macron qu'il n'a toujours pas prit la vraie mesure de cette affaire!!!!! Et qu'il espère encore enfumer les français avec de fausses manoeuvres citoyennes! On apprend aux nouvelles qu'il a nommé Chantal Jouannau présidente de (la Commission Nationale du Débat Publique)!!!! Elle est karatéka je ne vois pas le rapport entre cette tache et ses compétences??? On parle de (Grande Concertation), de (Grand débat national) et alors???? Sur France Culture dans les nouvelles de 18h ce soir Nadia Essayan (Modem) expliquait qu'elle avait participé "aux Assises de la Santé" du temps des socialo's, on avait réuni des citoyens pour ce débat mais le gouvernement avait déjà prit ses décisions!!!! C'est très révélateur de ce que l'on va vivre ces prochaines semaines avec macron et son gouvernement! Les gilets jaunes ne sont donc pas encore rentré chez eux!

  • Effectivement D.Degoumois... Macron cherche une solution pour enfumer et les Francais ne sont pas dupes. On comprends que cette bataille ne donnera qu'un vainqueur, celui qui détient le pouvoir. Je ne crois pas que les gilets jaunes obtiendront qqch de positif. En principe, je suis pour les combats, mais là je le sens déjà perdu.

  • Ils ne sont pas sortis de l'auberge. Emmanuel Macron ne sait plus où donner la tête. Les gilets jaunes veulent juste sa tête.

  • .....et pour cause :

    https://www.youtube.com/watch?v=9YOFNKNPaKw

  • Je suis sûr que les rothschild et goldman sachs vont encore faire du fric avec ça!

  • 2ème envoi au cas où...

    Les Gilets Jaunes sont détestés à mort par l "Homme Rouge" de mai 68, dit l abjecte Daniel Conn-Bendit. Pourquoi donc? Selon lui, parce qu ils utilisent la couleur Jaune, dixit...Si cela avait empoisonné la vie de Dany le Rouge, alors il aurait dû détester aussi les maillots jaunes des cyclistes de la Tour de France et tant qu on y est les footballeurs brésiliens...( citations d après la Revue Marianne 2)

    Par ailleurs, les Gilets jaunes ont gagné leur pari car avant, ils étaient dans l ombre voire qu ils avaient été des invisibles et avec leurs gilets jaune fluo aujourd hui, puisque ce genre de gilet est fait pour, ils sont devenus VISIBLES, c est autant simple que cela pourrait apparaître!

    C est un mouvement de MASSE qui a bien réussi mais à tenir compte des immenses sacrifices de leur part. Leur rôle ne pourrait pas être de prendre le pouvoir, dans l état actuel des choses d une part et de l autre on n est pas en 1789 non plus, re-hélas!

    In fine, ce mouvement de MASSE devenu enfin très visible a LE rôle salutaire et légitime d intimider le POUVOIR. Intimider le Pouvoir, dirais-je tant mieux car ça suffit que ce pouvoir continue à ne pas respecter nullement ni la classe pauvre ni la classe moyenne non plus. L exclusion de ces deux classes sus-citées ne témoignent que de l Explosion de la société ce qui est entrain de se concrétiser, hélas.

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel