16/12/2018

SDFs et ville de Genève

sdf femme.jpg




Cela fait plus de dix ans que la ville de Genève a vu venir squatter ses parcs, la nuit, des sans-abris, des pauvres de l’Est et des migrants de couleur. Dans ce laps de temps, j’ai pu intégrer le parti socialiste et le quitter. Parmi ces SDF plusieurs femmes seules cherchent un coin pas trop sombre pour avoir un peu de sécurité, mais pas trop visible, pour pouvoir passer inaperçues.


Ces pauvres sont un fond de commerce pour les partis de gauche qui peuvent pointer du doigt, cette droite si égoïste, qui ne fait que la politique des grands patrons, des riches contribuables. Mais cette gauche, avec le parti socialiste en tête, qu’a-t’elle fait pour ces nécessiteux ? Elle qui préconise l’accueil des migrants. Est-ce cela qu’elle cherche ? En faire rentrer plein, mais les laisser de la sorte dans la ville des droits humains ? Les laisser à côté des rats dans les parcs ?

Alors pourquoi cette gauche préconise l’entrée massive de migrants ? Est-ce pour que la classe moyenne, qui a chuté dans la pauvreté, puisse avoir face à elle des personnes encore plus précaires et afin de ne pas les considérer les derniers du maillon social, pas aussi pauvres ?

Voilà que maintenant ces pauvres commencent à être trop visibles, même de jour. Trop visibles et sous le regard de ces riches touristes qui viennent de passage à Genève, faire du shopping de luxe dans les rues basses et éventuellement se renseigner sur leurs avoirs bancaires auprès de leur banquier privé.

Le parti socialiste, si soucieux des droits des femmes, a-t’il vu ces femmes SDF ? n’a-t’il vu que ce mini groupuscule de féministes enragées, qui sont un fond électoral idéologique et qu’on arrose avec des subventions dans des associations (de gauche) constituées en conglomérat ? Et ces femmes SDF, qui s’en est soucié ?

Ainsi, c’est la droite et les Verts qui a dû prendre en main ce problème. La Conseillère administrative verte Esther Alder et le PLR, représenté par Simon Brandt au Conseil municipal en ville de Genève, ont dit stop à cette incurie et m'enfoutisme face à la précarité. Pour une dignité des personnes SDF féminines et masculines !

Enfin quelque chose est fait pour abriter, durant toute l'année et non seulement lors des Plan grand-froid, ce nombre, chaque jour plus grand, de SDFs qui dorment dans nos parcs et coins de la ville. Et dire qu'il aura fallu l'impulsion du PLR et la collaboration d'une verte pour obtenir cela. Hélas, je dissocie chaque fois plus le mot socialiste du mot social.

Est-ce que le festival genevois féministe, dont le comité d’association est constitué d’un tiers de représentantes actives du parti socialiste, et dont il vient d’accaparer cette année dans le budget 2019 de la ville de Genève une subvention de plusieurs centaines de milliers de francs, programmera quelque chose en 2019 sur les femmes SDF des parcs genevois ? Je l’espère, car le Refuge pour les chevaux abandonnés ou maltraités de Sézenove, ces êtres innocents, ont eu leur budget coupé pour satisfaire des privilégiées qui sont assistées par la collectivité.

En tous cas des hommes, et peu importe le parti politique, traversant tous les partis de gauche à droite, ne font pas une segmentation entre femme et homme.

Et comme dirait le PS « toutes et tous sans privilèges », mais d’abord les autres.

(photo: capture écran Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=3nYGViZpOw4)



https://www.alonsounica.com
http://alonsounica.blog.tdg.ch/about.html

Commentaires

Monsieur Unica, lorsqu'on lit votre texte on a la gorge nouée. Vous avez synthétisé dans un seul texte plusieurs problèmes. Les sans-domicile-fixe oubliés, le jeu de la gauche avec la migration, la Genève internationale et des riches, le parti socialiste qui n'en est plus un et est pourri par la corruption, les féministes profiteuses qui absorbent l'argent public, l'anti-masculinisme primaire de certaines. Bref, cet article est un des tous bons de votre cru.

Écrit par : Renée B. | 16/12/2018

@M. Alonso Unica,

Hormis tout le bien qu on peut dire de votre excellent article-chapeau, déjà la photo de cette malheureuse femme me fait pleurer et si on la montre à quelqu un en disant qu elle a été prise à Genève(si c est le cas), Genève et ses citoyens devraient avoir la honte de la vie!

C est vrai que le coût du Ceva, fibre optique,...etc..est très important et "vital" mais le un millième pour les pauvres, les retraités, les SDF, les pauvres c est "trop" on s en fout...Déjà à Genève pour un couple il faut débourser mensuellement 2500 F.S. entre location d appart et ass. maladie....

NB: Si cette photo n est pas d une "genevoise" vous pouvez ne pas publier mon texte...sans rancune aucune.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 16/12/2018

Les SDF d'ci sont totalement invisibles pour la gauche, cette même gauche qui logent et entretient à 100%, avec l'argent des contribuable, tous les dealers qui sont eux aussi dans nos rues, mais seulement pour dealer, pour dormir ils ont des petits lits douillet loin du froid!

Écrit par : Dominique Degoumois | 16/12/2018

@Dominique Degoumois,

Bien que vous êtes de très mauvaise foi, vous nous faites rire quand vous dites:" Les SDF d'ci sont totalement invisibles pour la gauche, cette même gauche qui logent et entretient à 100%, avec l'argent des contribuable, tous les dealers"

Et la Droite, à votre honorabilissime avis, elle prépare pour les SDF les petits fours, les lits douillets avec croissant et café au lait au petit déj. Elle s en tape royalement sinon contredisez-moi en apportant les actes de la droite et/ou la droite s étalant jusqu à l extrême droite...

Par ailleurs, moi je n ai jamais prêché ni pour la consommation ni pour la légalisation et la libéralisation des drogues et vous?

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17/12/2018

Simon Brandt montre chaque jour un peu plus avoir l'étoffe d'un Conseiller administratif. C'est quand même un comble que ce soit lui, et pas un socialiste, qui débloque le financement pour l'accueil des sans-abris. Il faudrait davantage de PLR comme lui et moins de socialistes-caviars comme Kanaan et Salerno...

Écrit par : Noël | 17/12/2018

Votre "blog du cœur" est tellement vrai, juste et réel sauf que les autorités de toutes les villes ou presque se ressemblent en voulant - soi-disant - accueillir les plus démunis ... faire un geste en quelque sorte !

Seulement, en ce moment, les administrateurs - de nos villes - (que l'on appelle pompeusement "Conseiller / Conseillère" (GE) et "Municipal / Municipale" (VD)) ont d'autres préoccupations comme rédiger leurs vœux en promettant monts et merveilles à leurs administrés/administrées ...

Écrit par : M.A. | 17/12/2018

Avez vous vu un SDF qui fréquente les Weight Watchers pour perdre du poids?, moi jamais!

Et quand on les voit, on ferme parfois les yeux et on tourne la tête vers l autre côté car on n a pas l envie de les voir sinon on les regarde droit dans les yeux. En France, les autorités avaient installé des mobiliers anti-SDF afin qu ils ne puissent plus dormir dans la Rue!Cette nouvelle pauvreté est le résultat du nouvel ordre économique mondial mais continuons à la cacher comme si elle n existait pas.

Fin 2017, à Paris, Marseille, Lyon et Metz, des bénévoles de la Fondation Abbé-Pierre ont placardé des affiches pour dénoncer les mobiliers anti-SDF ...anti-les laisser dormir...bien que plus de 2 000 personnes SDF meurent de la rue chaque année en France, en moyenne à l âge de 49 ans.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17/12/2018

On a pas a demander à un SDF de dormir dans la rue! On doit être à même de lui proposer l'essentiel: un lit, des WC, une douche, une machine pour laver son linge, et du calme pour qu'il puisse dormir tranquillement!

Écrit par : Dominique Degoumois | 17/12/2018

Dominique Degoumois,

Vous voyez que vous ne comprenez rien du tout!

Vous dites:"On a pas a demander à un SDF de dormir dans la rue! " Mais dites donc, dans quelle planète vivez-vous? Mais, ces SDF ne vous ont rien demandé...C est à nous de leur demander que pourrait on faire pour eux en commençant à attaquer le nouveau ordre économique mondial sinon tout le reste est du blabla et des foutaises de foutraques!

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17/12/2018

SDFs et ville de Genève


La photo de cette malheureuse femme n'évoque-t-elle pas de Victor Hugo LES MISERABLES?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/12/2018

La photo est reprise sur un reportage sur les SDF femmes, en France. Rien que la bande annonce fait mal au cœur de voir. Le reportage est disponible sur youtube. Concernant les femmes SDF, les Paquis abritent deux qui sont d'age moyen et je trouve que c'est dur pour les hommes, mais encore plus dur pour les femmes.

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 17/12/2018

Je pense qu'on peut avec des moyens très modestes, permettre à ces gens de recouvrer leur dignité! Pas besoin de construire des structures très compliquées, des hangars chauffés, compartimentés, des WC des douches, permettre à ces gens de s'isoler du bruit et de la violence des rues!

Écrit par : Dominique Degoumois | 17/12/2018

Cher C5@ je ne parle pas de la droite parce que normalement c'est la gauche qui se préoccupe du sociale! Mais la gauche est beaucoup trop occupée à se mettre les pieds au chaud durablement! Entre autre avec des emploies surpayés à la Ville, des planques 5 étoiles pour eux mêmes, leurs familles, et leurs amis! Il semble que le dernier budget de la Ville en est un parfait exemple! Nos politiciens et nos hauts fonctionnaires de gauche qui occupent presque toute la place à la Ville, ont tirés quel bilan des constats navrants de la cour des comptes? Aucun nous sommes bien en macronie, et ces gens sont intouchables! Cher C5@ les sarcasmes et l'ironie n'ont jamais fait avancer les choses!!!! Changez de posture avec la nouvelle année devenez positif! -Dire la vérité c'est la plaisanterie la plus drôle du monde "Bernard Shaw"!

Écrit par : Dominique Degoumois | 17/12/2018

Cher Dom.Deg.,

Vous me dites:" je ne parle pas de la droite parce que normalement c'est la gauche qui se préoccupe du sociale!"

Heureusement que la gauche se pré-occupe du sociale comme vous le dites et Merci de l avoir dit! Et à vos yeux, la droite et /ou la droite s étalant de la droite à l extrême droite de quoi s occupent-elles? De soutenir le mondialisme barbare sauvage et du Nouveau Ordre Mondial(NOM), ceci vous dit il quelque chose cher Dom.Deg.

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17/12/2018

Je vois cher C5@ qui vous ne lisez que ce qui vous convient pour faire vos "petites bafouilles très orientées), j'ai dit le contraire de ce que vous dites! Prenez le temps de bien lire ce que vos interlocuteurs écrivent avant de répondre un peu près n'importe quoi! Pour ce que je peux voir la gauche en Europe est partout pour "la mondialisation/gouvernance mondiale), lors de la dernière votation presque tous les partis demandaient de voter pour cette mondialisation! Vouas n'aviez sans doute pas vu ce petit détail de l'histoire en votant!

Écrit par : Dominique Degoumois | 18/12/2018

En passant...La Cour des comptes devrait faire un petit tour dans la comptabilité des EMS Genevois, histoire de rigoler un peu plus encore.

Écrit par : dindon | 17/12/2018

Rappelons nous, de l abbé Pierre et son Emmaus puis de sa participation active et redevable avec Coluche quant aux restos du Coeur.

En principe, autant Emmaus que les Restos du Coeur auraient dû être des solutions provisoires pour les SDF et les pauvres alors qu ils sont devenus, hélas, une solution quasi permanente! Rien n a changé dans la politique afin de trouver les remèdes pour un tel phénomène de la pauvreté non pas marginale mais bel et bien centrale la société.

On dirait que les remèdes prescrits pour ces pauvres n ont fait que tuer les malades en fin de compte donc à quoi bon cette médecine du 21 ème siècle(cette citation n est pas la mienne mais celle de Elie Barnavi sur un autre sujet de ce qui a été fait comme mal absolu des palestiniens, de l Irak, du Pakistan et de la Libye...etc...)

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17/12/2018

Vous nous soulez avec vos partis politiques Droite Plr etc... vous ne valez pas mieux que la gauche. Vous tous les politiciens vous ne vous souciez dans votre maniere de gerer et de penser les choses qu en terme de profits. Mais profits qui profitent qu a enrichir les plus riches et augmenter les privileges des plus nantis...
L ecologie la pauvrete la juste repartition des richesses .... ne vous interessent pas Vous me degoutez tous !!!!!!

Écrit par : Poussin Adele | 18/12/2018

Les commentaires sont fermés.