03/12/2018

Piccard soutien Maudet et montre du doigt Sandrine Salerno

picard.JPG



Il aura fallu qu’un vaudois s’exprime clairement sur ce qui est facilement visible et que personne ne dénonce. L’explorateur Bertrand Piccard, stipule dans l'interview au journal Le Temps du 29 novembre relative à l'article
sur les résonnants soutiens à Pierre Maudet (lâché par sa famille politique) que « si le canton veut faire le ménage … qu’il réclame des comptes à ceux qui ont permis des notes de téléphone de 25000 francs, alors qu’il existe des abonnements illimités à 3600 francs par année ! »

Enfin quelqu’un qui comprend que le gaspillage téléphonique de 25000 francs n’incombe pas au démocrate-chrétien Guillaume Barazzone, mais bel et bien celui, ou plutôt celle qui a la charge exclusive de gérer les finances de la ville ; à savoir la socialiste Sadrine Salerno.

Il est vrai que cette dernière n’a pas de formation financière et cet exemple le prouve. Combien d’autres couacs pourrait-on trouver, elle qui détient le titre de grande-argentière de la ville? Imaginez-vous si ce département avait eu à sa tête un professionnel des finances, ce que cela donnerait ; plus de transparence et maîtrise de l’argent public.

Donnons à une hôtesse la fonction de pilote d’avion et on a l’accident assuré.

Commentaires

Ca fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a la tête dans les nuages mais les pieds bien sur terre.
Piccard voit clair et il en faudrait beaucoup comme lui en politique.

Écrit par : Maendly | 03/12/2018

Répondre à ce commentaire

Et les spécialistes technocrates ont toujours les bonnes solutions, n'est-il pas vrai? ! ...

Écrit par : Prahin | 03/12/2018

Répondre à ce commentaire

ha ha ha "grande argentière"!!!!!! Quand je passe devant le 10 de la Rue de l'hôtel de Ville, je me marre en regardant "la grandeur de son nom"! Qui est inversement proportionnelle à ses compétences! Et comme dit si bien Yves Montand dans "La folie des grandeurs (ou glandeurs!)", -Il est l'or mon signor!!!!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 03/12/2018

Répondre à ce commentaire

Et Vous, Maendly, vous avez toujours la tête sur terre et les pieds dans les nuages! Sacré UDC isste classé de droite à l extrême droite même par le rigolo Wiki ! Donc on comprend mieux que vous amis sont en Hongrie, Israel, Bulgarie, Italie, Washington et le FN de la marine...

Écrit par : Charles 05 | 03/12/2018

Répondre à ce commentaire

Vous n'êtes pas très courtois, je ne comprends pas votre commentaire hors propos contre M. Maendly. Soit vous êtes plus clair dans vos propos pour qu'on voit le fond de votre pensée, soit vous vous taisez.

Écrit par : Souris | 04/12/2018

@Charles 05.
Vous n'êtes qu'un troll. Votre manière de débattre et de commenter dénote surtout que vous êtes un triste c.. Et pour votre gouverne, je ne suis pas membre d'un quelconque parti d'extrême droite ni ai leurs opinions. Mais vous, on se demande quelle mouvance politique vous représentez ? Les râleurs, les insatisfaits, les agressifs, les dérangés... il y a probablement le choix pour vous définir parmi ces adjectifs.

Écrit par : Souris | 05/12/2018

vous vous êtes fait viré du PS , ceci explique cela, ... promenez les clebs du MCG un avenir possible.

Écrit par : briand | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

Quoi? Il s'est fait virer du PS? Il est bien alors.

Écrit par : Souris | 04/12/2018

Cher Briand, faites-vous partie de la garde rapprochée de SS?
Oui, effectivement je me suis fait virer par une partie du PS; à savoir la gauche caviar. Eh oui, je parle franchement afin d'être compris et d'éviter tout problème de communication tout en respectant une limite.
Probablement on se connait, car je connais toutes les personnes dans ce parti (les bons et les mauvais), mais je ne vous connais pas sous votre pseudonyme "Briand" et probablement vous avez de "sonnants et trébuchants" intérêts à soutenir la clique.
Soyez un peu plus courageux et utilisez votre nom réel. Il n'y a pas de honte à assumer ses opinions. Il est vrai qu'au PS de la Ville de Genève toute personne qui ne montre pas une allégeance à une petite clique, cette personne est à chasser.
Le courage est de tenir ses opinions et en débattre, mais c'est aussi de le faire en sachant que l'on se fera chasser.
Si je devais le refaire, je le referais à l'infini.
Un petit pas d'Alonso équivaut à un grand pas pour l'éthique politique à gauche toute.
Mon avenir est de promener les clebs du MCG? Je ne fais pas cela, mais il n'y aurait pas de honte à être "promeneur de chiens", si cela me venait l'envie de faire. Je défends les intérêts des propriétaires de chiens. Chiens de maîtres de tous les partis confondus, car ils ne sont pas comme vous, ces "clebs" comme vous dites; ils ont un bon fond.
Il est étonnant que vous sous-entendiez que je sois à la botte du MCG et non PLR. Après tout je défends Pierre Maudet dans cette traque à l'homme et acharnement.
Non je suis Indépendant, pas comme vous qui dépendez fortement des caprices des princes et princesses.

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 04/12/2018

Se faire virer par ces moins que rien c'est en effet très bon signe! Même s'ils sont tous ultra capitalistes, ils n'en demeurent pas moins "des fachos de gauche", sous leur "marteau" il y a "l'enclume" et pas "la faucille"! C'est vrai aussi que pour couper des têtes la faucille c'est pas mal non plus!

Écrit par : Dominique Degoumois | 04/12/2018

@souris,

Libre à vous d être un adepte et même de soutenir l extrême droite mais dites-le avec fierté et défendez votre point de vue si quelqu un n en est pas d accord. Le Hôte de ce blog, entre autres, nous permet de nous débattre si nous sommes, à tout hasard, à votre hauteur altissime , non, Souris?!

Écrit par : Charles 05 | 04/12/2018

Souris s adresse à moi en me disant:"Mais vous, on se demande quelle mouvance politique vous représentez ?"

Aucune ! Sauf que je respecte tout d abord les idées plutôt des jeunes que des moins jeunes mais quand elles me paraissent correctes et venant de tout mouvement politique autant de gauche que de droite que des verts...etc...

Chaque mouvement politique ou apolitique pourrait avoir des idées justes mais rarement ou presque jamais celles autant de l extrême G. ou D. que du Nouveau ordre mondial(NOM) et de de l impérialisme américain. Au système binaire du bien (nous) ou du mal (les autres) c est comme caser tout soit en noir soit blanc, je n en crois pas.

Après coup, libre à vous, @Souris, de râler ou pas, d être satisfait, très doux et non pas agressif ou pas. Quant au dérangé et troll, voyez-vous que je ne m abaisserais pas à vous les retourner.

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 05/12/2018

Répondre à ce commentaire

De Charles O5 on ne peut généralement retenir que cinq mots:


addendum


chapeau


Bien à vous


Autrement à part soutenir certain hôte de la blogosphère pour le soutenir sans autre en attaquant par complaisance rasante...

on ne sait si Charles O5 est un humoriste qui s'ignore


ou à quoi il joue exactement...

Écrit par : Mère Tricota | 05/12/2018

Répondre à ce commentaire

Excellent! Mais vous oubliez « Sans autre » et que tous ces mots sont une infime partie plagiés chez Patoucha. Son surnom: PLAGIAT 05! LOL

Je regarde Spartacus et reviens plus tard compléter ce que vous ignorez sur PLAGIAT 05 et briand!

Écrit par : Patoucha | 05/12/2018

J’oubliais Daniel/Johann.... qui ignore comme son acolyte PLAGIAT 05, car tous deux grands défenseurs de Poutine ..... à suivre dans la Voix de la Russie.

Écrit par : Patoucha | 05/12/2018

Mère Tricota,

Voulez vous que je demande à M. Alonso Unica de vérifier à qui appartient vos coordonnées qui sont en doublon d un autre pseudo/vrai nom? Le O5 au lieu de 05 vous a trahi, banane, et lamentablement! Passam pour cette fois!

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 05/12/2018

Rhoooo Mère Tricota, vous avez écrit O5 au lieu de 05... vous commettez là un crime de lèze majesté! MDRRRR Il Plagiés mais pas dans l’ordre nous obtenons: « à qui ,appartient’ vos..... « banane et, lamentablement!.... mais  passam.... pour cette fois! LOL!
Avec moi pas de « passam » et vais savoir s’il est besoin d’un traducteur pour PLAGIAT/ O5/05.....

Demain la suite promise. Désolée car trop tard!

PS: À noter que son clavier est exempt de tous signes!

Écrit par : Patoucha | 06/12/2018

@Mère Tricota
Mais encore! Ses « In fine, RIP ET DIXIT….

PLAGIAT 05 en action dans son activisme antisémitoantisioniste propagandiste, qui nous traite de mécréants, assassins nazis! et nous hurle son charabia délirant qui a eu raison des mots plagiés:

"Vive le monde bi-polaire et bientôt multi-polaire. Vive Poutine, Assad et l Iran n en déplaise à quelques uns, des rares! Comment voulez vous rester sous une hégémonie uni-polaire puisque Trump est un martien venu de nulle part (comme Daech et Al Ayda/Al Nosra, blague à part!) afin d appliquer un fascisme libérale ainsi que ses toutous de vassalisées, pas besoin de les citer car ils sont connus même par l idiot du village!"

Écrit par : Charles 05 | 20 juin 2017

Faites un saut sur ce billet et vous comprendrez à qui nous avons affaire avant que je ne vous la présente personnellement....... sous Jean Favre, jean favre, la fautograve, Tupeutpas, Heidi, Le Salafo Sionsite Saoudien SS, 5 SS, Jean Luc, Sarah, Charles Lieberman, John Doe! etc etc….

"Don't feed the patouchas, let'em eat bullshit! DDDDDRRDDDRRRDDRRDDR"

Écrit par : Tupeutla | 29 juin 2018

Fallait bien qu’elle place le « bullshit » … Elle ne peut ne pas plagier, si on ajoute que le sens lui échappe!

Pour rire:

"M. Stéphane Hessel, RIP, "philosophe et Prix Nobel de la Paix:"

OUI!????? :))))) Les analphabètes osent tout LOL!

M. le Professeur,

Je ne comprends pas comme vous pouvez faire passer et publier ce qu un contributeur-collègue a écrit:""Pas si grand séducteur LOL, sa femme a 24 ans de plus que lui! 63 ans pour 39 ans..."".

Et que vient elle faire une telle constatation sur la différence d âge surtout pour l avenir de la France de 70 millions d âmes? Je comprends bien que si c était un Homme mâle de 63 ans qui se marie ou qui fréquente, n importe, avec une Femme de 39 ans, on aurait dit quel bô dragueur, il a une chance ce "salaud" mais si c est l inverse, la Femme est une "femme de joie ou une couguar...

Il faudrait que notre collègue contributeur ne "continue" à faire autant de sabotage/sabordage à la cause qui défend.

Écrit par : Charles 05 | 20/02/2017

Je vous laisse ces liens à visiter:

http://independance.blog.tdg.ch/archive/2018/11/14/non-a-une-initiative-qui-s-attaque-aux-minorites-295533.html
http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/05/04/swisscom-connected-event-la-blockchain-291893.html?c
http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/04/18/nidegger-au-conseil-d-etat-291557.html

Etc...- N’hésitez pas de faire un saut sur les billets de ce blog. Vous en apprendrez des choses sur bien des internautes….!

La suite demain

Écrit par : Patoucha | 07/12/2018

"Il est vrai qu'au PS de la Ville de Genève toute personne qui ne montre pas une allégeance à une petite clique, cette personne est à chasser."
Hummm, petite curiosité: à quelle clique appartient Holenweg?

Se faire virer du ps, c'est plutôt un honneur!

Maintenant prendre la défense d'une or qui dure, ce n'est pas ce que j'appelle de la lucidité.

Vous avez lu les dernières informations à propos de ses déclarations fiscales?
Et vous défendez ça?! Ca en dit long sur vous et vos valeurs.

Et vouloir faire dire à piccard ce qu'il ne dit pas, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle. Avez-vous voté les crédits permettant ces dépenses?

Sans compter que siéger hors-parti quand on a été élu sur une liste, c'est... comment dire...? Je vous laisse trouver les mots.

Écrit par : Daniel | 05/12/2018

Répondre à ce commentaire

Holenweg est peut-être bien moins fougueux que moi. IL se couche parfois sans trop le montrer. Si vous êtes au PS vous le sauriez.
C'est peut-être un honneur de se virer de cet establishment du PS... car je pense avoir bien plus de valeurs socialistes que ceux qui y sont.
Je défends l'état de droit... non pas une or-du-re comme vous le dites... était de droit qui est à la base de la démocratie.
Concernant les déclarations fiscales... on aura les confirmations bientôt... et je doute que cela aille dans le sens que vous pensez.
Piccard dit bien ce que je dis ... sauf qu'il n'a pas cité le nom ...
Je n'ai pas voté ces crédits ... car j'y étais pas avant ... maintenant ... je ferai ce qu'il faudra, et vous m'y incitez?
Je vous fais remarquer que je siège ... et que j'ai un électorat qui n'est pas le même aux autres PS... je pense que mes électeurs ont contribué au nombre de sièges, et je me suis fait plomber à l'interne... Les mots sont... je siège car j'ai eu de l'électorat propre... qui a contribué également à soutenir les autres PS... Avez-vous un QI limité? ou des connaissance insuffisantes?

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 05/12/2018

Répondre à ce commentaire

"Holenweg est peut-être bien moins fougueux que moi. IL se couche parfois sans trop le montrer."
Chacun ses propres compromissions et concessions.

"Si vous êtes au PS vous le sauriez."
Eh non. Je ne suis pas dans un parti.

"C'est peut-être un honneur de se virer de cet establishment du PS... car je pense avoir bien plus de valeurs socialistes que ceux qui y sont."
A vous lire, je dirais que ce n'est pas évident...

"Je défends l'état de droit... non pas une or-du-re comme vous le dites... était de droit qui est à la base de la démocratie."
Est-ce que le mensonge fait partie de l'Etat de droit? Pas à ma connaissance et c'est même tout le contraire. Mais je n'ai pas votre QI. Voir plus bas.

"Concernant les déclarations fiscales... on aura les confirmations bientôt... et je doute que cela aille dans le sens que vous pensez."
Allons, il a avoué - c'est bien ainsi qu'on dit non? - avoir utilisé des attestations fiscales à son profit pour des sommes versées par d'autres. Alors vos doutes vous pouvez vous les garder.

"Piccard dit bien ce que je dis ... "
Non.

"sauf qu'il n'a pas cité le nom ..."
Ce qui peut vous valoir une plainte en diffamation de la part de Salerno.

"Je n'ai pas voté ces crédits ... car j'y étais pas avant ... "
Comment? Si vous avez été élu en avril 2015, vous y étiez en décembre 2015 et en décembre 2016 pour voter les budgets 2016 et 2017. Non?

"maintenant ... je ferai ce qu'il faudra, et vous m'y incitez?"
C'est à vous de prendre vos responsabilités.

"Je vous fais remarquer que je siège ... et que j'ai un électorat qui n'est pas le même aux autres PS... je pense que mes électeurs ont contribué au nombre de sièges, et je me suis fait plomber à l'interne... Les mots sont... je siège car j'ai eu de l'électorat propre... qui a contribué également à soutenir les autres PS... "
Ah la belle justification! On verra à la prochaine élection à combien d'électeurs se monte votre "électorat qui n'est pas le même aux autres PS".

"Avez-vous un QI limité? ou des connaissance insuffisantes?"
Oui limité vers le haut, très haut. Chacun ses limites. Mais je vous rassure je n'en fais pas un argument qui pourrait vous humilier. Quant à mes connaissances, je constate que vous avez figuré sur la liste du PS et que vous avez atterri en 30me position sur 32 candidats. Alors je ne vois pas ce que peut représenter "votre" électorat, si ce n'est les 42 voix qui vous séparent de la dernière candidate.

Auriez-vous la prétention d'avoir ramené quelques 800 électeurs, puisque c'est à peu près le nombre de voix qui séparent le dernier candidat PS du premier d'un autre parti? N'importe quel bourrin serait dans les viennent ensuite.

C'est vrai que j'ignore comment avec 19 élus, disons 21, puisque les 2 premiers sont passsés au CA, comment donc un candidat arrivé si loin derrière a pu arriver à siéger... Il a fallu que neuf candidats arrivés devant vous se désistent. Désolé, mais je ne trouve pas très honnête de siéger hors parti quand on a été élu sur une liste.

Et comme on dit dans toute histoire il y a deux versions. Nous ne connaissons que la vôtre.

Ah, oui, source:
https://www.ge.ch/elections/20150419/conseils-municipaux/geneve.html

Autre source:
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/La-possible-exclusion-d-un-membre-fait-debat-au-PS/story/19894225

Bref vous êtes un emmerdeur et je suppose fier de l'être. Et vous faites visiblement une fixation sur Salerno. Elle serait pas aussi responsable dans l'affaire maudet par hasard? Quitte à charger le bateau...

Écrit par : Daniel | 06/12/2018

Répondre à ce commentaire

Question mathématiques, vous êtes une bille et tout votre argument le prouve. Lorsqu'on additionne des poires et des pommes, ayez la dignité de parler de "fruits" et plus d'un de ces dénominateurs communs. L'important est que vous soyez convaincu, question crédibilité vous êtes au maximum.

Question information publique, mon bras de fer interne a très bien été relaté par la presse qui a souvent pris part pour les caviars, au détriment de la gauche. Donc vous avez les versions dans la presse qui fait parler ceux qui étaient en opposition avec moi (il y a bien plus qu'un article de presse).

Selon vos dire: "Bref vous êtes un emmerdeur et je suppose fier de l'être. Et vous faites visiblement une fixation sur Salerno. Elle serait pas aussi responsable dans l'affaire maudet par hasard? Quitte à charger le bateau..."
Si vous le dites... mais JE NE VOIS QU'UNE CHOSE... vous écrivez sous pseudonyme et faux compte alors que moi je parle visiblement. Vous seriez parfait au PS ... le parti où le biffage est le plus fort part rapport aux autres partis (les coups de poignard dans le dos)... et je ne vous dis pas le résultat des candidats d'origine étrangère (souvent de couleur) à quelle position ils finissent lors d'élections !

Et je n'ai pas de leçon à recevoir de la part de quelqu'un qui diffame un politicien en le qualifiant d'ORDURE ... Le propos final d'une analyse de situation politique qui dénote votre type de personnalité, tellement bien équilibré.
Bref continuer à communiquer avec un fantôme ... autant pisser dans un violon ! ... et ainsi je me mets à votre niveau pour que vous me compreniez.

Donnez votre vrai nom et on on discute derrière une café, et c'est moi qui invite.

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 06/12/2018

Répondre à ce commentaire

Mais, monsieur Charles O5, qui ne donnez pas votre vrai nom. ne prenez pas la peine de chercher qui se cache derrière Mère Tricota.
On vous l'apporte sans vous causer le moindre dérangement.

Il est toujours remarquable que l'on ne puisse lire un mien essai de prise de pseudonyme que je tente pour voir sans réaction immédiate de toujours les mêmes personnes.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/12/2018

Répondre à ce commentaire

Patoucha,

Pourquoi parlez-vous toujours de PLAGIAT?

cela RECOMMENCE à CHACUN DE VOS COMMENTAIRES.

Monsieur Jelmini, l'un de vos amis, ayant révélé vos noms dans son blog, je le prouve en vous disant "madame Lucette"! ne serait-il pas plus simple de vous présenter simplement sous vos coordonnées afin de sortir de cette infernale situation?

Toujours les mêmes qui ne respectent pas l'anonymat d'autrui tout en accusent en tentant d'intimider.

Que de temps à perdre… et de toile de web à polluer.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/12/2018

Répondre à ce commentaire

Myriam Belakovsky: "Monsieur...., l'un de vos amis,...."

Trop tard pour répondre à votre provocation, mais demain ce sera fait et vous l'aurez cherché!

Écrit par : Patoucha | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Patoucha @

Si Mario Jelmini, comme il l'a fait dans ce blog, ou un autre, vous a écrit qu'il vous embrasse on imagine avec plaisir que vous vous êtes réconciliés après votre promesse de procès le concernant lui vous ayant traitée de parano, blog de Pierre Jenni.

Je précise aux lecteurs que quoi que puisse écrire Patoucha qui a déjà "fait ses preuves" me concernant mon silence ne signifie en aucun cas un acquiescement sans qu'il me dise de l'attaquer (raison donnée en fin de ce commentaire*) en justice selon ses habituelles et connues insinuations et manière de présenter d'anciens commentaires miens sans apporter d'information sur ce qui précédait soit des commentaires par d'autres commentateurs justifiant mes réponses "dans le contexte" de l'époque vu la personnalité de la personne concernée par un commentateur à plusieurs reprises accusée de collaboration avec les nazis de la Seconde Guerre mondiale, de montage de réseaux pédophiles et de viol.

Je précise que si une personne à laquelle je pense qui a bien connu la personne en question que, témoin, je me devais de défendre, donc, juste le "contraire de ce s'obstine à prétendre" Patoucha n'appréciait pas sa démarche et l'attaquait en justice je ne serai pas en mesure de m'y opposer.

*Les teneurs de blogs n'apprécient pas les atmosphères qui tournent au vinaigre avec menaces de procès car en ce cas ayant publié ce qui cause du tort à autrui, ils risquent eux-mêmes de sérieuses complications.

Non directement la TDG.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

@Patoucha et @Myriam
Ici c'est une plate-forme de communication et de discussion. L'important est de se faire comprendre... ... il n'est pas question qu'on utilise ces plate-forme, ni mon blog, pour se menacer parmi... en prétextant la diffamation...

Moi-même j'ai écris qqch qu'on pourrait critiquer... mais en fait la forme n'est pas toujours parfaite... c'est le message qui est important.
p.ex voici ma phrase "Donnons à une hôtesse la fonction de pilote d’avion et on a l’accident assuré"
Je ne suis pas en train d'enfoncer les hôtesses et leur métier... mais je donne l'exemple que chacun a son métier... et on n'inverse pas les métiers selon les formations... sinon on a le désastre assuré ... le dentiste est cuisiner ... et le garagiste est dentiste.

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

@MAUnica

Je viens de rentrer et n’ai envie qu’une envie pour ce soir c’est de me mettre au lit sur ce message assez drôle :)

À demain pour mon droit de réponse à cette provocatrice vindicative née.

Excellente nuit

Écrit par : Patoucha | 08/12/2018

Monsieur Manuel Alonso Unica

Si, et c'est connu, je ne suis pas quelqu'un qui attaque à propos de la vie privée d'autrui il m'arrive, comme en un commentaire précédent, de suggérer à une personne qui se plaint sans cesse de plagia de se présenter sous son propre nom.

Comme je viens de l'écrire n'étant pas le teneur de ce blog je ne puis empêcher ce que Patoucha promet pour la suite (vous n'êtes vraisemblablement pas au courant de quoi il s'agit mais pas mal de lecteurs d'un ou deux autres blogs blogs, si).

Je viens de préciser. commentaire mien précédent, que je ne répondrai pas aux éventuelles attaques ou insinuations de Patoucha ce qui ne signifiera pas de ma part le moindre acquiescement.

La démarche de cette dame est la sienne.
Pas la mienne.

Bonne soirée, Monsieur.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

@M. manuel Alonso Unica,

L affaire de Ms Maudet et Barazzone qui sont en tête des dépassements de crédit voté par l Etat de Genève n est pas seulement un problème de dépassement. La question est de savoir s ils avaient abusé ou pas! Même si un conseiller n a dépensé que la moitié du max., un abus pourrait lui être reproché même légalement-parlant.

Il y a quelques années qu une ministre du Gouvernement suédois s est faite virer car elle avait utilisé sa carte professionnelle pour acheter une tablette Toblerone et appelée l "Affaire Toblerone"...C est une question de principe, l ampleur de la somme en cas d abus joue un rôle certes mais un abus est un abus....et basta ...

Bien à Vous et Merci pour votre blog.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.