14/09/2018

Lynchage Maudet, suite

famille de dos.jpg


L’affaire Maudet prend une envergure qui sort de l’acceptable. Alors qu’une enquête doit être menée faisant la lumière sur cette affaire, les médias vont dans une voie orientée. Orientée par les rivaux politiques de Pierre Maudet. Qui sont-ils ? à qui profite le crime ?

J’ai effectué il y a deux jours un article dans mon blog, qui mettait en évidence que cette affaire n’est pas menée dans l’impartialité qui se doit. Très rares sont les avis écrits qui sont exempts d’un effet de meute ! Étrange également que le responsable de la rubrique Blog de la Tribune n’ait même pas répertorié mon article dans sa « revue des blogs » de la journée ! Indépendance lorsque tu nous tiens !

Maintenant on s’en prend carrément à la famille de Pierre Maudet, selon le post facebook de sa femme. Je ne suis pas membre de son parti. Au contraire, je suis socialiste et un vrai ! non pas de la catégorie communément nommée « gauche caviar ». J’ai encore des valeurs en moi et je n’accepterai jamais qu’un comportement digne des effets de masses tels que ceux qui ont eu lieu lors des grandes guerres s’instaurent dans la société actuelle. Je suis révolté de voir cet acharnement.

En tant qu’individu attaché fortement à des principes éthiques, je dis stop. Je ne défends nullement Pierre Maudet, mais là il est temps que les défenseurs de la partie la plus faible sortent du bois pour demander un moratoire médiatique.

L’on condamne avant même un procès ! Quelle belle justice, quelle belle société !

Commentaires

Content que les affaires de ce genre soient dévoilées

Écrit par : Jean-Jacques Berger | 14/09/2018

en tous cas, vous le soutenez bien !!? sur votre page Facebook, vous parlez carrément d'attaque envers ses enfants, alors que y'a juste une question concernant une dérogation de l'école pour les enfants vu que séjour hors vacances scolaires !?

Écrit par : Patrick | 14/09/2018

Et vous pensez que je suis du club Bilderberg? non je suis simplement auditeur spécialisé sur la gouvernance et l'éthique. J'ai trop souvent à faire avec des problèmes et mes dossiers sont instruits sans haine ni faveur...
Là je me trouve dans l'espace public et j'ai la liberté d'exprimer mon avis même si la personne est fautive.

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 14/09/2018

" J’ai encore des valeurs en moi "
Quelles valeurs? Celles qui autorisent à mentir et à s'accrocher à son poste? Quand "on" ment à tout le monde pendant si longtemps, "on" n'est pas digne d'une fonction exécutive. Il a trahi la confiance de tour les citoyens qui ont encore des valeurs, comme l'honnêteté et le parler vrai. Quant "on" ne tire pas les conséquences de ses mensonges, "on" s'expose à ce que les personnes qui ont encore de vraies valeurs (autres que monétaires donc) continuent inlassablement à demander sa démission. De sorte qu'il ait tout le loisir de préparer sa défense pour le moment où il sera convoqué au tribunal.

Quelles valeurs?
Comme Cahuzac? Aussi un socialiste, en passant.

"à qui profite le crime ?"
Bonne question. Au fait quel "crime". Celui de corruption... sans doute... La justice fera la lumière.

Et si vous voulez vous rendre utile au lieu de traiter certaines personnes de "chiens" (référence à la meute), conseillez donc à votre protégé de démissionner. Vous verrez que plus personne ne parlera de lui... jusqu'au procès.

Écrit par : Daniel | 14/09/2018

Mais non M.Alonso Unica,
Vous n êtes nullement du groupe Bilderberg! Maudet oui!
Le jour où vous serez un Président du CE de Genève et rêvant de devenir un conseiller fédéral, mérité(trop tard!) à Berne, vous rencontreriez par "pur hasard" sa majesté excellentissime l Emir des Emiratis. Tiens, son altesse l Emir s est trouvé devant moi par exceptionnel hasard ...Et c est quoi 50 000 F.S. pour sa majesté. Ne disent ils pas que :"L Achat de l Homme est acquis. Il faut juste fixer son prix. Et si dilemme quant à la somme, il aura son chèque et il le remplira avec sa somme d "achat" avec une petite photocopie, quand même, de ce chèque pour nos tiroirs, on ne sait jamais"...C est ce qu on appelle la règle du Chèque Cheik...Alors Bienvenu le Chèque pour le Cheikh Maudet!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/09/2018

On dirait que la censure des commentaires fait aussi partie de vos "valeurs". Vous ne supportez pas la contradiction. Dont acte.
Bravo! Je vous félicite. De montrer votre vrai visage.

Écrit par : Daniel | 15/09/2018

"L’on condamne avant même un procès !"
Ah bon, pm a été condamné? Condamné à mentir... autrement je ne vois pas.
Je constate aussi que la censure et l'insulte font partie de vos valeurs. Dont acte. Mais évitez à l'avenir de parler d'"éthique". Ce sera plus cohérent.

Mais vous avez raison, ce sera au tribunal de décider s'il y a eu corruption et si elle a été active ou passive:
https://www.srf.ch/news/schweiz/neue-vorwuerfe-an-pierre-maudet-die-brisanten-bau-plaene-von-maudets-freunden

Écrit par : Daniel | 15/09/2018

Monsieur "Daniel", vous confondez tout. Le problème est disséqué et je ne dis pas que PM soit innocent ou coupable. Meme s'il l'est, le problème est le respect de l' "Etat de droit". La presse, ou plutôt des acteurs à qui cette situation profite manipulent l'opinion publique. Je ne dis, ni que PM est innocent ou coupable, les faits sont parlants déjà. Mais jouer sur l'opinion publique pour tirer avantage, je dis que ce n'est pas digne de notre république. Jusqu'à la fin d'une enquête on est censé rester innocent, a-t'on tous les éléments en main pour décréter une culpabilité catégorique ? Laissons la justice remplir son rôle sans influence médiatique.
Je n'ai jamais rencontré PM. Je ne le connais pas et je pense que ce dernier sera étonné également de lire mes écrits, s'il les lit. Je me positionne de manière objective et indépendante, et heureusement le fait que je sois Socialiste prouve que je n'ai aucun intérêt à ce qu'il soit innocent et pourtant je reste en retrait sur cela. Mais nous sommes dans une société civilisée et non dans une meute de sauvage. Le terme meute s'utilise également pour les humains ! l'effet de meute.
Lorsque je parle de crime, c'est le crime de lynchage !
Moi, je n'ai pas de parti pris, ni ne me ferai manipuler par les miens (les socialistes). L'Intégrité est une valeur. Quelle crédibilité avez vous lorsque vous commentez mon blog de la sorte? Et j'ai encore des valeurs moi ... celles du respect de l'Etat de droit notamment.

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 15/09/2018

Je ne censure pas je viens juste de voir vos commentaires sur un avis dans mon email et je valide sa publication que maintenant. Vous voulez aussi me lyncher?
J'ai fait déjà l'objet d'un lynchage dans mon propre parti, je sais ce que ceci veut dire. le PS cantonal m'a bien réintégré alors que ceux qui ont procédé ainsi n'ont même pas été dérangés malgré les erreurs éthiques et la mauvaise foi qu'ils ont eu. Ils sont toujours là en train de téter le biberon de l'argent des membres. Il y a des bons et des mauvais partout même au sein de nos familles (politiques).

Écrit par : Manuel Alonso Unica | 15/09/2018

Le Daniel, alias Johann/Charles - pas la plagiaire délirante 0... - lynche surtout les malades et mourants.
Je vous présenterai ces deux individus d’ici peu.... Je vous suggère de faire un tour des blogs qui traitent du sujet et vous constaterez que ces deux-là crachent les mêmes commentaIres,

Je passais....

Écrit par : Patoucha | 15/09/2018

"Monsieur "Daniel", vous confondez tout."
Si vous le dites... mais je ne suis pas de votre avis.

"Le problème est disséqué et je ne dis pas que PM soit innocent ou coupable."
Il est déjà coupable d'avoir menti à ses collègues du CE, aux parlementaires, aux citoyens. C'est un fait établi. Pour le reste à la police et à la justice de trancher. Ces mensonges sont déjà totalement inadmissibles vu sa fonction.

"Meme s'il l'est, le problème est le respect de l' "Etat de droit"."
Face au mensonge, il n'y a plus d'"Etat de droit" puisque cet Etat de droit nécessite la transparence, la sincérité et la vérité. C'est pm qui met en danger par son attitude l'Etat de droit, pas ceux qui demandent sa démission.

"La presse, ou plutôt des acteurs à qui cette situation profite manipulent l'opinion publique."
Qui sont ces acteurs? Des noms, s'il vous plait. Autrement cela pourrait passer pour de la diffamation ou de la calomnie.
Vous croyez donc que l'opinion publique n'a pas tiré les leçons des mensonges de pm? Vous croyez donc que l'opinion publique ne sait pas à quoi s'en tenir? Je suis une partie de l'"opinion publique" et personne ne me manipule. Et je vois en ceux qui demandent la démission de pm non pas une meute, mais des journalistes ou des politiciens responsables qui expriment ce que je pense. Pour vous c'est un "crime". Je prends note encore une fois de vos valeurs.

"Je ne dis, ni que PM est innocent ou coupable, les faits sont parlants déjà."
Oui, ils sont d'autant plus parlant si vous avez vu l'émission Runschau.

"Mais jouer sur l'opinion publique pour tirer avantage, je dis que ce n'est pas digne de notre république."
Qui tire avantage? Des noms, s'il vous plait.
Il n'est effectivement pas digne de rester en fonction quand on a menti pendant si longtemps à toute la république. Pauvre république!

"Jusqu'à la fin d'une enquête on est censé rester innocent,"
Au yeux de la justice. L'assassin d'Adeline il était aussi censé rester innocent jusqu'à la fin de l'enquête? pm n'est pas innoncent de ses mensonges.

"a-t'on tous les éléments en main pour décréter une culpabilité catégorique ?"
Coupable d'avoir menti, oui, nous avons des aveux publics. Pas besoin d'un tribubal pour nous dire: oui, il a menti.

"Laissons la justice remplir son rôle sans influence médiatique."
Donc les journaux ne doivent pas informer, et les citoyens ne doivent pas s'exprimer. Censure et fin de la liberté d'expression. Nous devons faire comme si rien ne s'était passé. C'est bien cela que vous nous suggérez?!
Rundschau: très méchant ce qu'ils ont fait, non seulement ils "influencent", mais en plus ils enquêtent, ils cherchent à comprendre, ils cherchent la vérité. La vérité, un gros mot? Peut-être seule la police et la justice ont le droit d'enquêter?

..."et heureusement le fait que je sois Socialiste prouve que je n'ai aucun intérêt à ce qu'il soit innocent et pourtant je reste en retrait sur cela."
Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux "socialistes" ont voté pour lui.
Avez-vous voté pour lui? Juste pour savoir jusqu'où va votre "intérêt".

"Mais nous sommes dans une société civilisée et non dans une meute de sauvage. Le terme meute s'utilise également pour les humains ! l'effet de meute."
Effectivement.
http://www.cnrtl.fr/definition/meute
Mais au sens premier, il s'agit bien de chiens. Au sens figuré:
"Bande, troupe de personnes qui harcèlent quelqu'un pour en obtenir quelque chose ou qui s'acharnent à sa poursuite pour lui nuire, le perdre."
Désolé, mais pm s'est nui à lui tout seul, il s'est perdu tout seul.

Et on voit sur ces blogs un groupe de personnes (je n'écris pas "une meute") qui s'acharnent sur ceux qui demandent non pas son "lynchage", mais simplement sa démission. Et ce groupe de personnes d'utiliser les termes suivants: curée (toujours et encore les chiens), vautours, chacals et... lynchage.
Pour votre gouverne, lyncher signifie ceci:
http://www.cnrtl.fr/definition/lyncher
Tout ce qui est excessif est insignifiant. Personne ne veut mettre à mort pm.

Où puis-je écrire que ce groupe de personnes veut lyncher ceux qui demandent la démission de pm?

"Lorsque je parle de crime, c'est le crime de lynchage !"
Oui le lynchage est un crime. Maintenant si vous avez connaissance d'un tel crime, vous êtes tenu de l'annoncer à la police. L'avez-vous fait comme un bon citoyen?

"L'Intégrité est une valeur."
Apparemment et selon vos valeurs, mentir permet encore d'être intègre et ne contrevient pas à cette valeur d'intégrité que je partage...

"Quelle crédibilité avez vous lorsque vous commentez mon blog de la sorte?"
Je me permet de vous retourner la question. Car en quoi mes commentaires manquent-ils de crédibilité? Je ne traite personne de "chien" ou de participant à une "meute", je n'accuse personne de manipuler ou d'être manipulé, je n'invoque pas le crime de lynch. Alors?

"Et j'ai encore des valeurs moi ... celles du respect de l'Etat de droit notamment."
Les premières valeurs qu'exige l'Etat de droit sont l'intégrité, la sincérité et la vérité. Ces valeurs ont été bafouées par pm. Et je ne parle même pas de l'honnêteté.

"Je ne censure pas je viens juste de voir vos commentaires sur un avis dans mon email et je valide sa publication que maintenant."
Dont acte. J'avais constaté que mon premier commentaire écrit avant la validation des deux premiers (Patrick et Berger) n'était pas affiché.

"Vous voulez aussi me lyncher?"
Je ne veux la mort de personne.
Pourquoi êtes-vous pareillement excessif?
Voulez-vous "lyncher" ceux qui demandent la démission de pm?

"J'ai fait déjà l'objet d'un lynchage dans mon propre parti, je sais ce que ceci veut dire. le PS cantonal m'a bien réintégré alors que ceux qui ont procédé ainsi n'ont même pas été dérangés malgré les erreurs éthiques et la mauvaise foi qu'ils ont eu. Ils sont toujours là en train de téter le biberon de l'argent des membres. Il y a des bons et des mauvais partout même au sein de nos familles (politiques)."
Apparemment vous avez survécu. Comme dans certains westerns.
Je sais pourquoi je ne suis membre d'aucun parti. Les couleuvres j'aime les observer dans leur milieu naturel, pas les avaler.
L'ambition fait faire des trucs inimaginables, comme mentir à tout le monde...

Écrit par : Daniel | 15/09/2018

Et si l'on reparlait d'un voyage fait par un autre membre du Conseil d'Etat ?

Écrit par : Corto | 15/09/2018

Switzerland has no more secret to all

Écrit par : Rila | 16/09/2018

Et au niveau de l'abandon de sa double-nationalité, lors de sa candidature au CF, est-ce en bonne voie ? Encore un mensonge.

Ce lâche ment comme il respire, et j'ose éspérer que l'ancien numéro 2 de la Police, lynché par Maudet, puis finalement réintégré, a fait un sacré gueuleton chez Chevrier.

Et que des socialistes puissent soutenir un type qui fait tout pour attirer des sociétés qui paient leurs employés comme des esclaves à l'aéroport, cela dépasse l'entendement.

Voilà pourquoi l'abstention explose, ne vous posez pas plus de questions. Personne ne voit plus de différence entre la gauche et la droite. Pour preuve, l'opération Papyrus. La mondialisation est la seule religion qui vaille.

Le problème, c'est que contrairement à Müller, Pierrot n'a jamais fait autre chose que de la politique. On le retrouvera peut-être à l'OCE dans quelques mois, qui sait...
Je rigole, sa meute (et oui cela fonctionne également dans l'autre sens) n'aura de cesse de sauver le capitaine de pédalo.

Écrit par : Laurent Lefort | 16/09/2018

Laurent Lefort, et si vous nous parliez de Benalla ?

Écrit par : Laurent Barre | 16/09/2018

Et que vient foutre le petit barbouze de Macron dans cette histoire ?

Écrit par : Laurent Lefort | 16/09/2018

@Lefort, Non, je vous confond, 1'000 excuses !

Ce qui me troue dans cette affaire, c'est la posture de pucelle effarouchée et étonnée des genevois, comme si ils ne savent pas que dans la ville aux mille et une banques, dont bon nombre ne font que du blanchiment, que les politiques soient blanc comme neige, ou comme cocaïne ou héroïne !

Dans une ville où s'entrecroisent toutes les ordures, dictateurs sanguinaires inclus, les genevois voudraient des représentants politiques intègres ?

Dès qu'il y a un scandale lié au fric sale ou moins sale au niveau international, vous pouvez lire en bas de l'article le nom de Genève !

C'est un peu comme si il n'y avait pas de Gruyère dans le Fribourg !

Et sachez que si la gauche s'en donne autant à coeur joie, c'est que eux sont passés spécialistes dans ce genre de formalités et que jamais, dans leurs rôles d'intermédiaires avec des dictateurs de l'internationale aurait fait les même erreurs formelles que la tête à claque de Maudet !

Écrit par : Laurent Barre | 17/09/2018

Et si l'état de Genève faisait quelques enquêtes pour savoir comment certains membres du parti socialistes vivent comme des milliardaires avec des biens immobiliers hors du commun, dans les quartiers les plus huppés du canton, ce serait certainement intéressant de voir les résultats de ces enquêtes, bien-sûr, seulement si ces dernières ne sont pas menées par la mafia judiciaire en place, mais par des audits indépendantes !

Ne vous en faites pas, les hackers and CO vont bientôt nous livrer tous les comptes ayant migré depuis les nouvelles lois sur les échanges de données dans des îles recouvertes de succursales de banques genevoises, des politiques genevois, ça commencerait déjà à fuiter !!

J'espère que vous saviez que la Suisse est certainement le pays le plus hacké de la planète, une vraie mine d'or !

Écrit par : Laurent Barre | 17/09/2018

Pas de soucis, Laurent.

Écrit par : Laurent Lefort | 17/09/2018

Dans tous les cas et quoi que P. Maudet ait fait, il n'est pas dans le camp de ceux qui espionne les laboratoires suisses !

Pas comme cette gauche qui contemple le travail des assassins et espions russes en Suisse !!

Écrit par : Corto | 25/09/2018

Lorsque le CF Berset met son 31 et déroule le tapis rouge pour aller accueillir le dictateur iranien hasan kohani, vous savez un de ceux qui planque ses milliards alors que l'économie de la Perse est totalement exsangue, que les habitants de ce pays meurent de faim et que leur "guide" suprême possède officiellement plus de 95 milliards de dollars rien qu'en Suisse, on comprend que la petite coure socialiste ne puisse toléré que Pierre Maudet se rende aux Emirats Arabes Unis, alliés des USA alors que la dictatures sanguinaire des mollahs, le pays du record mondial d'exécutions capitales flirt avec les politiques socialistes suisses, ces mêmes socialistes qui présentent leurs amis banquiers à tous les dirigeants de l'internationale en vadrouille autour des lacs Léman et de Zurich !

Écrit par : Corto | 25/09/2018

Trump ne lâchera pas, pas un millimètre !

Poutine se fait descendre ses avions les plus "sophistiqués" pas ses alliés !

La confrontation va tourner au ridicule pour la Grande Russie, restée quelques décennies en arrière, disons bien 50 ans et alors que les avions de Tsahal savent se prémunir des missiles soviétiques, nous venons de faire le constat que la Russie, elle, ne sait même pas se protéger contre ses propres pétoires à ressorts !

Et coté européen, un frénétisme inexplicable en faveur d'une Iran au bord d'une révolution, certainement la seule qui réussira. La Mogherni qui se perd dans ses contorsions et prête à compenser les sanctions américaines sur les pressions engagées par Trump contre le Disneyland des enturbannés. Le Berset qui ose espérer obtenir les mêmes avantages que sa prédécesseur MCR, vous savez, celle qui se paye des triplex à 4,5 millions dans le quartier de Champel.

Et après, ce serait à Maudet de céder ????

Écrit par : Corto | 25/09/2018

Pardon : "Poutine se fait descendre ses avions les plus "sophistiqués" PAR ses alliés !"

Écrit par : Corto | 26/09/2018

Si vous voulez croiser des membres du PS genevois, savez-vous où les trouver ?

Pas compliqué, dans les meilleures hôtels qui encadrent notre charmant lac, car c'est là que tous les socialistes de la planète séjournent accompagnés de leurs banquiers également très friands de socialisme, vous savez, ça avait commencé avec les nationalists-socialists déjà en 1927, puis avec un certain françois genoud ça a prit un virage remarqué et depuis, tous les héritiers du nazisme socialiste entretiennent la tradition, comme les pol-pote, kadahfi, chavez, les kim, les innombrables sanguinaires de la gauche africaine (sawimbi), la bande au forcené Lula et j'en passe des pires et des meilleurs !!

N'est-ce pas Jean ?

Écrit par : Corto | 26/09/2018

Oh, quelle horreur, Pierre Maudet a été invité par un émir de l'autre camp !

C'est vrai, ça fait tache !!!!

Écrit par : Corto | 26/09/2018

Les commentaires sont fermés.