24/02/2017

Violence de vie et douce politique trompeuse

blason.png

Ne pas avoir de quoi se nourrir ce n’est pas de la douceur. Perdre son emploi, ce n’est pas de la douceur. Ne pas pouvoir assumer les factures à la fin du mois ce n’est pas doux non plus. Être rejeté car l’on ne correspond pas aux standards, ce n’est pas la joye. Se faire tromper au travers d'un stratagème légal de commerce c’est dur. Assumer des hausses de prix sans pouvoir influencer une hausse de ses revenus, c’est parfois décourageant.

Lire la suite

15/02/2017

Poggier = saboter ?

Taux-chomage-août-2015.png

Voilà un slogan qui ne devrait pas exister !

La population a élu des professionnels à des postes publics au plus haut niveau de l’Etat pour la servir et voilà que celui qui est le mieux dans son dicastère, de par son parcours professionnel et de par ses formations, touche en botte.

Lire la suite

02/02/2017

L'ONU embauche un retraité

emploigeneve.jpg


L'ONU est-elle si dépassée qu'elle se trompe même dans l’embauche de son numéro un ? Elle engage un vieillard au lieu de s'offrir les services d'un gestionnaire d'un grand cabinet anglo-saxon de conseils et audits.

Depuis la création de l’Organisation des Nations Unies le 24 octobre 1945, une dizaine de personnes se sont succédé au poste de Secrétaire général. Le dernier en date est le Portugais António Guterres qui a pris ses fonctions le 1er janvier 2017.

Lire la suite