14/10/2016

La France homophobe

ilfac_education_permanente_homophobie_featured.jpg

Alors que Genève s’apprête à accueillir du 14 au 22 octobre le festival « Geneva International Queer Film Festival » dans les salles du Grütli et du Spoutnik, la France vivra ce 16 octobre un dimanche basé sur l’homophobie, via un appel général à converger vers Paris en vue de la « Manif pour tous ».


Le clivage, le rejet, le refus, la moquerie ou la haine, sont quelques-unes des attitudes à l'égard des homosexuels qui ne doivent plus exister, notamment depuis l'évolution des mœurs et la désaffection par la population vis-à-vis de principes religieux déconnectés de la réalité dans notre société occidentale.

D'une part, Genève adopte une attitude qui vise à faire disparaître le « racisme » envers une part de sa population, caractérisée par son orientation sexuelle ; et accomplit un travail d’intégration et d’acceptation, hélas encore nécessaire à l’heure actuelle, afin de permettre une bonne cohabitation sociale entre ses citoyens.

D’autre part, en France, un mouvement tente, sous le prétexte de conservation d’un modèle familial traditionnel dans la société, de s’attaquer aux acquis de la loi Taubira. Le mouvement LMPT (La Manif Pour Toux) espère réunir sur Paris plus d’un million de personnes.

Paris va réunir une belle brochette d’« homophobes » ce dimanche !

Je me préoccupe des dégâts que cette manifestation peut provoquer dans des cas particuliers ; notamment quant au traumatisme que certains enfants (accompagnant leurs parents) pourraient avoir, soit maintenant, soit par la suite, s’ils étaient homosexuels non déclarés.

Il faut rappeler que la non acceptation, de la part de son entourage, de l’orientation sexuelle des jeunes homosexuels est la cause première de suicide chez ceux-ci.

Ainsi d’un côté, nous avons un grand travail d’intégration des jeunes homosexuels dans la société, effectué par des associations et de l’autre, des mouvements qui causent des dégâts « psychiques » sur des jeunes individus (non adultes sous contrôle familial) appelés à se rechercher intérieurement.

 

15:35 Publié dans Air du temps, Causes et associations, Etat, Genève, Pensées, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Commentaires

Islamisme et homophobie vont de pair et pourtant le premier est défendu par une majorité d'élus de droite comme de gauche sous prétexte de liberté de croyance. Quand cessera cette hypocrisie mortifère ?

Écrit par : norbert maendly | 15/10/2016

Bcp de terroristes Islamistes et bcp autres non forcément musulmans?!.

Ce n est pas parce qu un contributeur, qui vaut ce qu il vaut comme nous tous, pense que l islamisme doit être bannie et interdite et qu il n est pas assimilable à l homophobie, que ceci est intellectuellement honnête.

Oui, les salauds de Terroristes-Djihadistes usent de l Islamisme en tant que sectes et surtout qu ils sont LES mercenaires des USA et de la France avec une obsolescence programmée.

Faut il rappeler qu Al Nosra/Al Qayda "fait du bon boulot en Syrie" selon Fabius, aujourd hui gradé et devenu Président de la plus haute Juridiction française dite le Conseil constitutionnel)? Al Nosra/al Qayda est aussi soutenue mordicus à ce jour en Syrie et à Alep par les USA voire même que Daech en Syrie est de loin préférée sur Assad selon les déclarations officielles urbi et orbi et répétitives du Gvt Israelien?. C est plutôt à ces dirigeants qu il faudrait adresser nos éventuelles doléances et non pas aux contributeurs qui ne rapportent que ces faits...comprendra qui pourra...

In fine, oui il y a beaucoup de salauds de terroristes islam"isants" ou islamistes ou radicaux...etc... mais il y en a aussi beaucoup d autres qui ne sont pas forcément musulmans. Parlons nous assez du demi million de Libyens massacrés par Sarkosy et consorts (Exxon Mobile, Barroso, Otan, USA...) et la Libye pays rendu en cendres? Parlons nous de 1.5 millions d Irakiens massacrés par les USA dont 500 000 enfants de bas âge? Non, voire même que Madeleine Al Bright a justifié l ampleur horrible de ces nombres de massacrés dont le demi million d enfants en répondant ainsi:"Liberty has no price" et que ne dit on assez qu il s agit d une saloperie de massacre et de déclaration...

Écrit par : Charles 05 | 15/10/2016

Tu tousses Tonton :) ?

Je vous raconte qqs perles des dirigeants (vassalisés) de la France:
--Hollande a déclaré:"Une femme présidente va être élue aux USA"" mais je ne vous dirais pas son nom.Il fait le malin ce François!

--Ayrault a déclaré après la fin du défilé du 14 juillet 2016:""La Syrie nous inquiète énormément et surtout Alep qui est assiégée par les Forces fidèles au Régime de Saddam Hossein (sic)et qu il faudrait qu elles arrêtent". Soit il ne sait plus où il est soit il fait le petit malin ridicule.

--Re-Ayrault:"Il faudrait que la Russie et l Iran arrête la main d Assad en Syrie". Il a oublié de nous dire , quoi faire avec le long bras de Daech surtout que la France pense pouvoir manger la soupe avec le vivier de Daech qui est le Diable même si Hollande, le cas échéant, a l impression d avoir une très longue cuillère!

--Fabius, septembre 2012:"Al Nosra (ndr: donc Al Qayda) fait du bon boulot en Syrie". Comme "punition" à cet acte pro-terroriste, Hollande l a fait nommer fin 2015 (4 ans après!) Président de la plus haute instance juridique française, dite le Conseil Constitutionnel , comme quoi...

--Et la dernière est de Njajjat Bel Kacem qui dit que Sa Sainteté le Pape se goure( ndr: sénile un peu,selon elle?) au sujet de la Théorie du Genre et du Mariage entre autre des homosexuels. Si je prends le lapsus :) pas grave du tout d après l article chapeau ci-dessus et que j ai lu attentivement, je fais du copié/collé:""(La Manif Pour Toux)", tu tousses tonton!!

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 16/10/2016

Les commentaires sont fermés.