06/04/2017

TPG ou comment contourner la démocratie

TPG1.jpg

En matière de mobilité, la mauvaise foi et l’incompétence règnent sur la politique genevoise. Comment peut-on répondre à une question donnée par la réponse à une autre question ?

Lire la suite

31/03/2017

Main basse sur l’argent des travailleurs: PV2020

Prevoyance.jpg

Certaines vérités ne sont jamais mises en doute par la pensée collective. Une de ces vérités est la suivante : « Le patronat assume, à part égales avec les salariés, les charges sociales relatives aux salaires ».

Pour notre part, nous convertissons cette vérité par : « Uniquement les salariés assument l’entièreté des charges sociales ».

Ce qui donne une toute autre vision quant à la place du monde patronal dans le domaine des fonds de prévoyance vieillesse (Fonds AVS, Caisses de pensions).

Lire la suite

28/03/2017

Les voisins fantômes dérangent

Gevray.jpg

Lorsque les nouveaux arrivants du quartier prennent leurs aises et viennent importuner les indigènes de par leur présence imposante, on peut parler de rivalité ou de conflit de voisinage.

Lire la suite

02/03/2017

Le santé du parti socialiste de la ville

establishment.jpeg

A la lecture du 24 Heures de ce lundi, j’ai été surpris d’apprendre l’existence d’un certain mouvement de gauche du parti socialiste zurichois, dérangeant le président cantonal Daniel Frei et le Conseiller d'État Mario Fehr. De plus, l'article du blog de mon collègue socialiste Pascal Holenweg « Ciel le PS serait à gauche ! » m'a convaincu de sortir de mon silence relatif.

Lire la suite

28/02/2017

Sexe et politique font rarement bon ménage

alyssamilanosyriasextape-1.jpg

Je mentionnerai ici des cas qui ont réellement existé ailleurs pour chercher à savoir s’il serait possible que cela arrive sous nos latitudes genevoises, et quelles seraient les conséquences pour notre société du point de vue démocratique et du bon fonctionnement administratif.

Lire la suite

24/02/2017

Violence de vie et douce politique trompeuse

blason.png

Ne pas avoir de quoi se nourrir ce n’est pas de la douceur. Perdre son emploi, ce n’est pas de la douceur. Ne pas pouvoir assumer les factures à la fin du mois ce n’est pas doux non plus. Être rejeté car l’on ne correspond pas aux standards, ce n’est pas la joye. Se faire tromper au travers d'un stratagème légal de commerce c’est dur. Assumer des hausses de prix sans pouvoir influencer une hausse de ses revenus, c’est parfois décourageant.

Lire la suite

15/02/2017

Poggier = saboter ?

Taux-chomage-août-2015.png

Voilà un slogan qui ne devrait pas exister !

La population a élu des professionnels à des postes publics au plus haut niveau de l’Etat pour la servir et voilà que celui qui est le mieux dans son dicastère, de par son parcours professionnel et de par ses formations, touche en botte.

Lire la suite

02/02/2017

L'ONU embauche un retraité

emploigeneve.jpg


L'ONU est-elle si dépassée qu'elle se trompe même dans l’embauche de son numéro un ? Elle engage un vieillard au lieu de s'offrir les services d'un gestionnaire d'un grand cabinet anglo-saxon de conseils et audits.

Depuis la création de l’Organisation des Nations Unies le 24 octobre 1945, une dizaine de personnes se sont succédé au poste de Secrétaire général. Le dernier en date est le Portugais António Guterres qui a pris ses fonctions le 1er janvier 2017.

Lire la suite

05/01/2017

Passé et futur : les prévisions économiques suisses de 2015, 2016 et 2017

economie suisse.png

Il y a deux ans, le 15 janvier 2015 la BNS lâchait le « taux plancher » de 1.20 EUR/CHF. Selon les grands économistes et politiciens suisses, l’économie de notre pays allait s’écrouler. Les syndicats criaient même leur peur de voir chuter l’économie suisse et voir transférer les conséquences sur la tête des travailleurs.

Lire la suite

13:00 Publié dans Air du temps, Causes et associations, Etat, Gouvernance, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

19/12/2016

pecunia non olet : 350 francs le pipi de chien à Genève

1384901464.png

Ce terrible bandit a encore commis l’inacceptable ! Son incontrôlable et hargneux clébard urinait à tout-va devant la gare sans maîtriser son jet, alors qu'il l'incitait à souiller le domaine public. Une fois le contrevenant appréhendé, le rebel molosse pondit une belle crotte devant le policier, en représailles. Bon, la tranquillité fut vite ramenée dans la cité grâce à ce valeureux policier municipal.

Lire la suite