16/10/2018

L'exclusion au parti socialiste

exclusion_2821309_new.jpg


Il y a un an, la section du parti socialiste de la ville de Genève entamait un processus institutionnel pour m'exclure. J'en étais heureux et malheureux au même temps.

Lire la suite

14/09/2018

Lynchage Maudet, suite

famille de dos.jpg


L’affaire Maudet prend une envergure qui sort de l’acceptable. Alors qu’une enquête doit être menée faisant la lumière sur cette affaire, les médias vont dans une voie orientée. Orientée par les rivaux politiques de Pierre Maudet. Qui sont-ils ? à qui profite le crime ?

Lire la suite

12/09/2018

Géométrie variable sur le dossier Maudet

conflit d interet.jpg


Lundi passé, la Commission de contrôle de gestion du Grand Conseil a accepté une résolution demandant que le conseiller d'État Pierre Maudet soit dessaisi de la police et de l'aéroport durant l'enquête pénale le concernant. L'exécutif lui avait retiré que quelques prérogatives présidentielles, mais l'avait autorisé à garder la haute main sur la police et l'aéroport.

Lire la suite

03/07/2017

Taxes sur le tourisme : asphyxie des PME des Pâquis et de Saint-Gervais?

ZoneA.PNG

Voici le genre de question que de nombreux petits commerçants des quartiers des Pâquis et de Saint-Gervais, des PME, semblent se poser concernant la « taxe de promotion du tourisme » !

Lire la suite

28/03/2017

Les voisins fantômes dérangent

Gevray.jpg

Lorsque les nouveaux arrivants du quartier prennent leurs aises et viennent importuner les indigènes de par leur présence imposante, on peut parler de rivalité ou de conflit de voisinage.

Lire la suite

02/02/2017

L'ONU embauche un retraité

emploigeneve.jpg


L'ONU est-elle si dépassée qu'elle se trompe même dans l’embauche de son numéro un ? Elle engage un vieillard au lieu de s'offrir les services d'un gestionnaire d'un grand cabinet anglo-saxon de conseils et audits.

Depuis la création de l’Organisation des Nations Unies le 24 octobre 1945, une dizaine de personnes se sont succédé au poste de Secrétaire général. Le dernier en date est le Portugais António Guterres qui a pris ses fonctions le 1er janvier 2017.

Lire la suite

05/01/2017

Passé et futur : les prévisions économiques suisses de 2015, 2016 et 2017

economie suisse.png

Il y a deux ans, le 15 janvier 2015 la BNS lâchait le « taux plancher » de 1.20 EUR/CHF. Selon les grands économistes et politiciens suisses, l’économie de notre pays allait s’écrouler. Les syndicats criaient même leur peur de voir chuter l’économie suisse et voir transférer les conséquences sur la tête des travailleurs.

Lire la suite

13:00 Publié dans Air du temps, Causes et associations, Etat, Gouvernance, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

19/12/2016

pecunia non olet : 350 francs le pipi de chien à Genève

1384901464.png

Ce terrible bandit a encore commis l’inacceptable ! Son incontrôlable et hargneux clébard urinait à tout-va devant la gare sans maîtriser son jet, alors qu'il l'incitait à souiller le domaine public. Une fois le contrevenant appréhendé, le rebel molosse pondit une belle crotte devant le policier, en représailles. Bon, la tranquillité fut vite ramenée dans la cité grâce à ce valeureux policier municipal.

Lire la suite

07/12/2016

Chiens : parlementaires fédéraux Bern-és

Chiens.png

Suite à de malheureux cas d’attaque de chien sur des enfants survenus par le passé, il fut décidé en 2008 d’instaurer pour les nouveaux détenteurs de chiens l’obligation de suivre des cours théoriques et un entraînement pratique de plusieurs heures durant la première année ; et ce dans le but de réduire le nombre d’accidents par morsure.

En septembre dernier les parlementaires fédéraux « bernés à Berne » ont décidé de supprimer cette obligation de cours pour chiens dès le 1er janvier 2017.

Lire la suite

25/10/2016

TPG gratuits, une solution

gratuit-vs-payant-site-internet.jpg

A l’heure du référendum cantonal contre la hausse des tarifs TPG, on est en droit de se demander si l’on ne ferait pas mieux de réfléchir plus loin que le bout de son nez.

Répondre sur le fait d’être « pour » ou « contre » la hausse des tarifs de TPG, c’est mal nous orienter sur la problématique que vit Genève en matière de mobilité.

Et la gratuité des transports publics ! Qu’en pensez-vous ?

Lire la suite